Dragon Ball Super : Chapitre 15 VF - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super : Chapitre 15
Dragon Ball Super : Chapitre 15

Dragon Ball Super : Chapitre 15 VF

Dragon Ball Super : Chapitre 15

MAJ du 27 AOUT 2016: Ajout d’un lien pour la VF du chapitre 15, cliquez ici pour le lire. Merci à la team Bleach-Mx.

Voici le chapitre 15 de Dragon Ball Super, paru dans le V-Jump du mois. Le chapitre 14 publié le mois dernier marquait le début du nouvel arc « Mirai Trunks » en version papier. Dans un futur dévasté, Trunks et Mai tentent tant bien que mal de fuir un nouvel ennemi, qui a exactement la même apparence que Gokû. La seule chance pour Trunks d’échapper à cette nouvelle menace est de retourner dès que possible dans le passé, en utilisant la Time Machine, mais Black Gokû s’oppose à lui. Le chapitre 15 débute sur un face entre Black et Trunks, ce dernier étant fou de rage, pensant avoir perdu Mai pour toujours.

Le chapitre est pour l’instant en coréen, mais nous ajouterons un lien vers une VF dès qu’elle sera disponible.

Ce que nous savons pour le moment sur le chapitre 15:

  • Whis dit que les Dieux de la Destruction et les Kaioshin fonctionnent ensemble, si l’un d’eux meurt, l’autre aussi… et ceux dans le futur de Trunks sont probablement tous les deux morts.
  • Gokû dit que Trunks est devenu plus fort que Gohan à ce moment-là (surement lors du Cell Games). Trunks lui explique que 10 ans ont passé pour lui.
  • Vegeta demande à Bulma très poliment s’il peut aller dans le futur. Elle accepte car quoi qu’il en soit elle n’arrivera pas à leur faire changer d’avis.

Traduction par Herms de Kanzenshuu.

A lire aussi: Dragon Ball Super Chapitre 15 : Ce que nous apprenons.

Dragon Ball Super : Chapitre 15

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


5 commentaires

  1. Choc !!!

    Mais quelle kaioshin le vieu sela expliquerait l’acte de beerus de l’enfermé dans la z-sword ( genre face a un grand danger )

    L’incohérence serait que gohan l’a tué et qu’il est vivant (beerus) a moins que berrus soit lié a gohan

    Par contre le petit kaioshin sa serait étrange vue qu’il se fesait péter la geul* par majin boo whis aurait du prévenir beerus pour sa vie et il aurait tué boo pareil pour l’univers de trunks

    (Si whis n’a pas prévenus du danger de la mort de beerus a berrus dans l’univers de trunks sa n’a pas de sens whis quasi-omnipotent je vois pas comment black aurait pus battre beerus il flippait dès qu’il avait vu

    :/ étrange

    • Si la vie du vieux Kaio était/est lié à Beerus, alors c’est Goku qui est lié à Beerus vu que le vieux à donné sa vie à Goku dans l’arc Buu

      • C’est aussi ce que je pense mais cela enlèverait quasiment 85% de chance d’une éventuelle mort de Beerus.. Alors cela serait probablement une information avec une importance pas si grande que ça..

        A voir par la suite pour avoir la réponse..

  2. Pourquoi Goku n’a pas son dogi ave « Go » écris dessus?

  3. Et whis doit surment être mort aussi vue qu’il n’y a plus beerus enfin si on suit la logique de completmentarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *