Dragon Ball Super BROLY : Toriyama nous parle de Broly, Cheerai et Lemo dans le tome 8 de DBS

Dragon Ball Super BROLY : Toriyama nous parle de Broly, Cheerai et Lemo dans le tome 8 de DBS

Dragon Ball Super BROLY : Toriyama nous parle de Broly, Cheerai et Lemo dans le tome 8 de DBS


Le tome 8 de Dragon Ball Super paraitra ce mardi 4 décembre au Japon, et contiendra quelques bonus comme des illustrations inédites de Toyotaro, ainsi qu’une courte interview de Toriyama, dans laquelle il nous parle notamment des personnages de Broly, Cheerai et Lemo du film Dragon Ball Super « BROLY ». Voici un résumé de cette interview.

Dragon Ball Super BROLY : Toriyama nous parle de Broly, Cheerai et Lemo dans le tome 8 de DBS

Qu’est-ce qui est important quand vous écrivez une histoire ?

La dessiner pour capter l’intérêt des lecteurs, être excité, amener de nouvelles choses, être simple et facile à comprendre.

Comment pensez-vous les noms des personnages et leurs designs ?

Tout d’abord penser à la forme, et intégrer des choses surprenantes. Comme avec Freezer, vous pensez que grand = fort, donc du coup il est petit. Puis il devient grand et complexe tandis qu’il se transforme, puis sa transformation finale est très simple. Avec les noms, Toriyama  fait pratiquement la même chose avec ce qui sonne bien et ce qui est surprenant. Du coup « Piccolo » est intentionnellement tout en contradiction avec le type de personnage derrière. Les thèmes permettent de rendre plus facile la personnalisation de chaque groupe, comme l’armée de Freezer qui ne contient que des noms en rapport avec le frigo.

Sur le design des personnages du film Dragon Ball Super Broly et notamment de Broly

Toriyama n’était pas impliqué avec le Broly original mis à part son design (ce qu’il a oublié depuis). Vu que Broly est très populaire, il essaie de donner à l’ancien design une touche de neuf tout en essayant de rester fidèle à l’original.

Cheerai

Il y a tellement de combattants dans Dragon Ball que Toriyama a voulu faire une non-combattante pour une fois. Donc elle et Lemo sont tous deux des personnages importants dans le film malgré qu’ils ne se battent pas. C’était amusant d’imaginer leurs designs et leurs histoires, et il a mis beaucoup d’efforts là-dedans. Il a réalisé qu’il n’avait plus dessiné de fille mignonne depuis longtemps, donc il voulait s’y essayer.

Lemo

Un ancien soldat. Toriyama aime ce genre de personnage croustillant, et cette espèce de cliché de design d’extraterrestre. Comme Beerus, c’est compliqué de maintenir l’équilibre d’un personnage comme ça en le dessinant, ce qui pourrait être compliqué pour les animateurs.

Dragon Ball Super BROLY : Toriyama nous parle de Broly, Cheerai et Lemo dans le tome 8 de DBSDragon Ball Super BROLY : Toriyama nous parle de Broly, Cheerai et Lemo dans le tome 8 de DBS

Le tome 8 comprend les chapitres 37 à 40, correspondant au second tiers du Tournoi du Pouvoir.

En France, les cinq premiers tomes de la série sont déjà disponibles en français chez Glénat.

Le film Dragon Ball Super « Broly » a été diffusé pour la première fois au Japon lors d’une avant-première mondiale le 14 novembre 2018, il arrivera dans les cinémas japonais à partir du 14 décembre 2018 pour une durée de 100 minutes. Concernant la France, Viz Media Europe a annoncé avoir acquis les droits Cinéma, TV, Digital et Home video du film pour les territoires francophones, promettant une sortie dans les salles françaises en 2019. Le film Dragon Ball Super « Broly » est le 20ème film créé pour la franchise Dragon Ball et le premier film Dragon Ball Super. Akira Toriyama est pleinement impliqué dans ce nouveau film, à la fois à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Le maître a également réécrit totalement le personnage de Broly.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé « Broly » sortira en décembre 2018.

 

Remerciements: @Herms98

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super : Chiffres de vente du tome 3 au Japon (Semaines 4 et 5)

Dragon Ball Super : Chiffres de vente du tome 3 au Japon (Semaines 4 et 5)

Dragon Ball Super : Chiffres de vente du tome 3 au Japon (Semaines 4 et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *