Dragon Ball Super BROLY : Nouvelle interview de Toyotaro et Masako Nozawa

Dragon Ball Super BROLY : Nouvelle interview de Toyotaro et Masako Nozawa

Dragon Ball Super BROLY : Nouvelle interview de Toyotaro et Masako Nozawa


A quelques jours de la sortie du film Dragon Ball Super « Broly » au Japon, le site japonais ddnavi.com a interviewé Masako Nozawa, la voix japonaise de Goku, et Toyotaro, auteur avec Toriyama du manga Dragon Ball Super.

Dragon Ball Super BROLY : Nouvelle interview de Toyotaro et Masako Nozawa

Toyotaro

« Je ne suis pas le disciple ou autre de Toriyama-sensei, je suis juste un fan qui dessine pour le plaisir. Il y a surement des gens plus doués que moi pour reproduire son style artistique, et des gens plus doués pour dessiner les scènes de combat ou les gags. Évidemment, je me donne à fond pour sortir le meilleur, mais j’ai encore un long, long chemin pour y arriver, donc c’était un incroyable honneur de dessiner cette suite. Si j’y pense objectivement, je ne serai pas capable de dessiner à cause de toute cette pression, donc j’essaie de ne pas trop y penser (rires). »

« Broly a été un de mes personnages préférés depuis longtemps. Quand il est apparu la première fois dans le film des années 90, je me suis dit que les enfants l’aimaient essentiellement parce que c’était un Super Saiyan. Je me dis que rien n’est plus cool que d’être le plus fort. J’ai dessiné Broly depuis toujours, donc je voulais le dessiner encore. Même une simple image de lui se tenant là permet d’avoir une bonne illustration, donc je me suis dit que ce serait incroyablement attractif s’il apparaissait dans le manga. »

« En regardant de plus près, peut être que l’attractivité de Broly est qu’il est aux prises avec son passé. Contrairement aux méchants qui débarquent de nulle part, nous voyons ici les circonstances tragiques qui ont amené Broly à devenir si puissant, ce qui le rend spécial. Avec ce nouveau film, Toriyama-sensei a utilisé Broly pour mettre en place une histoire connectant tout, depuis la naissance des Saiyans jusqu’à Freezer avec des destins croisés jusqu’à nos jours, donc je dirai que c’est un film plutôt important. »

« Freezer a une position très particulière en tant qu’empereur des méchants. Cell vient du futur, Majin Boo nous vient du passé, mais peu importe leur puissance, leur histoire n’est pas trop détaillée. En comparaison, Freezer possède une histoire très connectée à la destruction des Saiyans, donc il est le grand méchant des temps modernes. Dans l’arc « Survie de l’Univers », je pense que tout le monde s’attendait plus ou moins à ce qu’il devienne l’allié de Gokû, mais dans le film il reste un méchant. Ce qui attire chez Freezer, c’est qu’il est diabolique jusqu’au bout des ongles. »

« Bien sûr, j’aime le manga original plus que tout, mais j’aime aussi l’anime, les jeux, tout. La génération qui a grandit en tant que fan donne maintenant toute son énergie pour réaliser les nouveaux animes, les jeux et le manga. J’ai l’impression que l’on travaille tous pour construire le Dragon World. Je continuerai à dessiner Dragon Ball aussi longtemps qu’on me le demandera. »

Masako Nozawa

« Gokû est comme un autre moi. Nous avons aussi des personnalités similaires. Gokû ne se soucie pas de ce que les gens pensent de lui, non ? Je suis pareil : aussi longtemps que je ne dérange pas les autres, je me fiche de ce qu’ils pensent de moi. Après tout, j’ai interprété Gokû pendant 30 ans, donc maintenant, nos cœurs battent à l’unisson. Je ressens toujours Gokû à mes cotés, prêt à intervenir à tout moment. En effet, je deviens Gokû dès que je rentre dans le studio d’enregistrement. (rires) »

« Le film enchaîne les combats les uns après les autres, donc mon souvenir principal c’est de crier constamment « whaaaaaaahh ! » Après l’enregistrement, Bin Shimada-san qui interprète Broly était épuisé de crier autant, donc je l’ai pris par les épaules et lui ai demandé si ça allait. Je savais qu’il serait épuisé de crier pendant aussi longtemps. Mais j’ai été habitué à enregistrer des anime toutes les semaines, donc ça allait pour moi ; J’ai juste ressenti que je criais plus fort que d’habitude. Je ne suis jamais fatiguée. Je suis vraiment très curieuse de comprendre ce que « fatiguée » veut dire (rires). »

« Gokû ne se bat pas parce qu’il déteste son adversaire. Si quelqu’un a un comportement maléfique, alors il se bat pour restaurer la paix, mais vu que ses adversaires sont puissants, il s’entraîne pour améliorer ses capacités également. C’est pourquoi Gokû ne connait pas le concept « d’ennemi ». Une fois le combat terminé, tout le monde est ami. J’aime cet aspect de Gokû. Même les comportements de Piccolo et de Vegeta ont été changés par leur contact avec Gokû. Au début je me disais que c’étaient de vrais abrutis… mais maintenant je me dis qu’ils sont comme des amis (rires). »

« Broly est un personnage étrange. Il n’est pas maléfique par nature, donc vous ne pouvez pas le haïr. Il possède plein de bonté en lui, mais il ne le montre pas à l’extérieur. Je pense qu’alors qu’il interagit avec Gokû, ces parties de lui qui étaient mises de côté depuis longtemps sont naturellement ressorties, et leur relation a changé. J’espère que Gokû va continuer à rencontrer toute sorte de personne et évoluer en une personne encore meilleure. »

Le film Dragon Ball Super « Broly » a été diffusé pour la première fois au Japon lors d’une avant-première mondiale le 14 novembre 2018, il arrivera dans les cinémas japonais à partir du 14 décembre 2018 pour une durée de 100 minutes. Concernant la France, Viz Media Europe a annoncé avoir acquis les droits Cinéma, TV, Digital et Home video du film pour les territoires francophones, promettant une sortie dans les salles françaises en 2019. Le film Dragon Ball Super « Broly » est le 20ème film créé pour la franchise Dragon Ball et le premier film Dragon Ball Super. Akira Toriyama est pleinement impliqué dans ce nouveau film, à la fois à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Le maître a également réécrit totalement le personnage de Broly.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé « Broly » sortira en décembre 2018.

 

Remerciements: @Herms98

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super BROLY : Une version manga dans le prochain Saikyo Jump

Dragon Ball Super BROLY : Une version manga dans le prochain Saikyo Jump Le dernier ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *