Dragon Ball Super BROLY : Interview de Nobuhito Sue et Kazuo Ogura

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Nobuhito Sue et Kazuo Ogura

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Nobuhito Sue et Kazuo Ogura


Depuis la fin de la diffusion de Dragon Ball Super et l’annonce du nouveau film « Dragon Ball Super – Broly » pour le 14 décembre 2018 au Japon, les équipes du site officiel Dragon Ball ont ouvert une section mise à jour toutes les semaines, nommée « Dragon Ball Movie Frontline » (DBMFL). Cette section est dédiée à toutes les questions liées aux films Dragon Ball, et avait commencé par nous représenter l’ensemble des films DB et DBZ. Elle nous donne également quelques commentaires du staff et du cast ici et là.

Cette semaine, nous avons droit à une interview de Nobuhito Sue et Kazuo Ogura, tous deux directeurs artistiques sur le film Dragon Ball Super – Broly. En attendant de pouvoir vous proposer l’interview complète, voici ce qu’il en ressort.

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Nobuhito Sue et Kazuo Ogura

  • Outre la Terre, le film se déroule principalement sur la planète Vegeta et la nouvelle « Planète Banpa » (惑星バンパ) (peut-être un jeu de mot avec le mot japonais « Vampire » (バンパイア/banpaia, mais à confirmer), que Toriyama décrit comme remplie de « grandes vallées et de lacs infestés de créatures ».
  • Le film mettra également en scènes des lieux inédits de la planète Vegeta. Ils affirment qu’ils sont partis des représentations précédentes de la planète Vegeta, tout en leur donnant une plus grande échelle. Ils veulent aussi être fidèles au type de base spatiale / vaisseau spatial / etc que Toriyama a dessiné.
  • Environ 40 plans ont été produit pour le film (en incluant plusieurs du même endroit). Le plan graphique pour la planète Vegeta était le plus grand, et il a fallu environ trois jours pour le compléter (bien qu’ils aient également travaillé sur d’autres plans en même temps).
  • Avant que le script ne soit finalisé, ils ont d’abord reçu un document décrivant les types de lieux qui figureraient dans le film, accompagné par des documents de référence tirés du manga original, des séries animées, des films, etc. (parfois même d’autres séries).

  • Ils sont particulièrement pointilleux en matière de couleur. Dragon Ball a une palette de couleurs unique et brillante plutôt qu’une palette réaliste, et il est également important de donner aux différentes planètes des palettes de couleurs différentes pour les distinguer de la Terre.
  • Le réalisateur Nagamine leur a dit de sortir tout ce qu’ils avaient en tête à partir des croquis initiaux, alors ils ont proposé des designs plutôt originaux (qui conservaient encore la saveur des précédents de la série). Une fois que Toriyama et Shueisha ont donné leur accord, ils ont avancé avec ces designs.
  • Alors que le film met en vedette d’anciens lieux de Dragon Ball comme la capitale de l’Ouest, il y a aussi beaucoup de nouvelles planètes. Avec des endroits comme la montagne enneigée (comme en Antarctique), ils visaient plus de détails et textures naturels que dans le manga original.

  • Toriyama a d’abord dessiné une planche de la planète Banpa (Vampa), et les directeurs artistiques ont utilisé cette image comme base pour leur plan de travail final. Ils ont rendu la texture de la roche plus organique, de sorte que l’on puisse distinguer l’endroit de la planète Vegeta.

Dragon Ball Super Broly : Planète Banpa (Vampa)

Dragon Ball Super Broly : Planète Vegeta

  • Ils ont été surpris par la liberté qu’ils ont eu sur ce projet. La Shueisha et Toriyama leur ont simplement donné des directives générales au début : premièrement, chaque planète devrait avoir son propre motif. La planète Vegeta, par exemple, est dominée par des cercles et des carrés.
  • De plus, le directeur Nagamine voulait augmenter le sens des grandeurs artistiques afin d’être à la hauteur d’un Space Opera. Sue s’est occupé particulièrement de la maison de vacance de Bulma, un nouvel endroit immense sur Terre. Il l’a gardé en dernier pour prendre son temps pour la réaliser.
  • Le directeur Nagamine a fourni ses propres photos de vacances de la ville italienne d’Amalfi en tant que matériel de référence pour la maison de vacances de Bulma. Il s’agit d’un bâtiment rond dans le style Capsule Corporation, principalement blanc avec un soupçon de couleur, situé dans une baie.
  • Les directeurs artistiques espèrent que ce film aura une sensation agréablement différente des précédentes séries et films Dragon Ball, avec un sens de la réalité sans précédent dans son univers. Ils veulent que même Toriyama lâche un «wow !»

Le film Dragon Ball Super : BROLY sera le 20ème film réalisé pour la franchise Dragon Ball et aura droit à l’implication directe du maître Akira Toriyama, à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Les contributions promotionnelles ont pour le moment suggéré une histoire qui parlera de la «race guerrière la plus forte de tout l’Univers: les Saiyans», racontant les «origines» de leur force. Le personnage de Broly sera totalement réécrit par Akira Toriyama pour ce film. Le film arrivera au Japon le 14 décembre dans un premier temps, puis aux États-Unis ainsi qu’au Canada en janvier 2019.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé « Broly » sortira en décembre 2018.

 

Remerciements: @Herms98

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super BROLY : Nouveaux visuels et chara designs à la Tokyo Skytree

Dragon Ball Super BROLY : Nouveaux visuels et chara designs à la Tokyo Skytree

Dragon Ball Super BROLY : Nouveaux visuels et chara designs à la Tokyo Skytree Du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *