Dragon Ball Super BROLY : Interview des responsables des animations 3D

Dragon Ball Super BROLY : Interview des responsables des animations 3D

Dragon Ball Super BROLY : Interview des responsables des animations 3D


Depuis la fin de la diffusion de Dragon Ball Super et l’annonce du nouveau film « Dragon Ball Super – Broly » pour le 14 décembre 2018 au Japon, les équipes du site officiel Dragon Ball ont ouvert une section mise à jour toutes les semaines, nommée « Dragon Ball Movie Frontline » (DBMFL). Cette section est dédiée à toutes les questions liées aux films Dragon Ball, et avait commencé par nous représenter l’ensemble des films DB et DBZ. Elle nous donne également quelques commentaires du staff et du cast ici et là.

Cette semaine, nous avons droit à une interview du producteur de CG, Yuuji Yoko’o, du directeur de CG, Kai Makino, et du producteur exécutif de CG, Takuya Fukunaga, responsables des animations réalisées sur ordinateur pour le film Dragon Ball Super « Broly ». Voici ce qui ressort de cette interview.

Dragon Ball Super BROLY : Interview des responsables des animations 3D Yuuji Yoko’o, Kai Makino et Takuya Fukunaga

Nous apprenons que Shintani, directeur de l’animation du film, a réalisé beaucoup de corrections sur les modèles CG, et que même Toriyama les a regardés (c’est la première fois qu’il faisait cela).

Nagamine, directeur du film, voulait qu’ils profitent pleinement des CG pour le film. Les combats se déroulent dans de nombreux endroits différents, l’un d’entre eux n’ayant pu être réalisé qu’avec la CG.

Comme les personnages ont des transformations différentes, cela nécessite des modèles de CG différents pour chacun. Broly en particulier change de forme tout au long du film, et donc chaque changement requiert un nouveau modèle. Rajoutez à cela des modèles différents pour les vêtements déchirés en combat et ça augmente le tout.

Dragon Ball Super Broly CGI

Ils font référence aux vieux films, mais répliquer quelque chose provenant d’une animation traditionnelle en CG n’est pas un process simple. Nagamine a indiqué qu’il ne fallait pas absolument que ça ressemble aux anciennes animations. Il a dit de juste suivre son instinct et de faire de son mieux avec les CG.

La zone de combat mentionnée qui ne pouvait être faite qu’en images de synthèses sera un des points d’orgue du film. C’est un type d’endroit qui n’existe pas dans la réalité, comme une dimension alternative, et ils l’ont créé avec le logiciel Unity.

Nagamine leur à dit de faire ce qu’ils voulaient, donc ils se sont défiés eux mêmes pour créer quelque chose de jamais vu auparavant.

Dragon Ball Super Broly CGI

Malgré la liberté laissée par Nagamine, il y a quand même des animations traditionnelles avant et après les séquences en images de synthèses, donc ils ne peuvent pas vraiment faire tout ce qu’ils veulent. S’agissant de DB et tout, ils sont très concentrés a garder le rythme durant les scènes en images de synthèses.

Makino ne s’y connait pas trop en jeux vidéos, mais il aime bien Dragon Ball FighterZ. Lui et Fukunaga sont impressionnés par les modèles de synthèse des jeux avec leurs grosses animations. Ils doivent donc faire un meilleur travail encore.

Le film Dragon Ball Super : BROLY sera le 20ème film réalisé pour la franchise Dragon Ball et aura droit à l’implication directe du maître Akira Toriyama, à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Les contributions promotionnelles ont pour le moment suggéré une histoire qui parlera de la «race guerrière la plus forte de tout l’Univers: les Saiyans», racontant les «origines» de leur force. Le personnage de Broly sera totalement réécrit par Akira Toriyama pour ce film. Le film arrivera au Japon le 14 décembre dans un premier temps, puis aux États-Unis ainsi qu’au Canada en janvier 2019.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé « Broly » sortira en décembre 2018.

 

Remerciements: @Herms98

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Broly : Une puissance destructrice au delà de celle d’un Dieu de la Destruction !?

Dragon Ball Super BROLY : « Une puissance destructrice au delà de celle d’un Dieu de la Destruction !? »

Dragon Ball Super Broly : Une puissance destructrice au delà de celle d’un Dieu de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *