Dragon Ball Super BROLY : Interview de Tomokazu Sugita (Lemo)

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Tomokazu Sugita (Lemo)

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Tomokazu Sugita (Lemo)


Depuis la fin de la diffusion de Dragon Ball Super et l’annonce du nouveau film « Dragon Ball Super – Broly » pour le 14 décembre 2018 au Japon, les équipes du site officiel Dragon Ball ont ouvert une section mise à jour toutes les semaines, nommée « Dragon Ball Movie Frontline » (DBMFL). Cette section est dédiée à toutes les questions liées aux films Dragon Ball, et avait commencé par nous représenter l’ensemble des films DB et DBZ. Elle nous donne également quelques commentaires du staff et du cast ici et là.

Cette semaine, nous avons droit à une interview de Tomokazu Sugita, voix japonaise du personnage de Lemo.

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Tomokazu Sugita (Lemo)

Tomokazu Sugita (Lemo)
Tomokazu Sugita (Lemo)

Le site officiel de Dragon Ball nous propose l’interview de Lemo a.k.a Tomokazu Sugita. Apparemment, la dernière scène du film nous fera dire « Gokû, enfin … ! ». Aussi, Sugita veut vraiment voir Cell dans le prochain film et ne parle que de cela !

Sugita a connu Dragon Ball à l’école primaire avec le manga, donc il connaissait déjà quelques personnages du film. En jouant au jeu de carte « DB Carddass Game », il est toujours comme ça « Qui est ce namek incroyablement fort !? » ou quand il joue au jeu Super Butoden 2 (La légende Saien : ndlr), « Broly ? C’est qui ça !? »

Petit, Sugita ne pensait pas grand-chose de Broly, mais maintenant qu’il joue Lemo dans ce film, qui complète bien les pouvoirs irréguliers de Broly et nous fournit une vision du monde du côté des faibles. Lemo n’est peut-être pas très puissant, mais il a survécu dans l’armée de Freezer grâce à d’autres talents.

Sugita pense que cet aspect de Lemo peut être appliqué à la société moderne. Les pères qui regardent le film vont surement plus se sentir proches de Lemo, tandis que leurs enfants vont surement se sentir plus proche de Cheelai.

Sugita semble avoir voulu réfléchir très profondément à son rôle : juste avant cette interview, il a demandé au directeur Nagamine « Qu’est-ce que Lemo ressent là tout de suite ? » alors qu’il enregistrait une seule ligne. Il a obtenu le rôle après avoir montré plusieurs styles de performances lors de l’audition.

Regardant de nouveau la série en tant qu’adulte, de nouvelles choses ont marqué Sugita : par exemple, Freezer dirige son organisation par la méritocratie. Il n’est pas un si mauvais chef après tout. Cell d’un autre côté, ressemble à un vaurien. Il représente la violence irrationnelle, en forçant les autres à être absorbés par lui-même.

Sugita aime également la façon irréelle dont Cell glisse alors qu’il se tenait droit dans Super butoden. Il se demande ce qui aurait pu se passer si Cell faisait face à Broly.

Dragon Ball Super BROLY : Interview de Tomokazu Sugita (Lemo)

Le film Dragon Ball Super : BROLY sera le 20ème film réalisé pour la franchise Dragon Ball et aura droit à l’implication directe du maître Akira Toriyama, à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Les contributions promotionnelles ont pour le moment suggéré une histoire qui parlera de la «race guerrière la plus forte de tout l’Univers: les Saiyans», racontant les «origines» de leur force. Le personnage de Broly sera totalement réécrit par Akira Toriyama pour ce film. Le film arrivera au Japon le 14 décembre dans un premier temps, puis aux États-Unis ainsi qu’au Canada en janvier 2019.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé « Broly » sortira en décembre 2018.

 

Remerciements: @Herms98

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super BROLY : 4 parents et enfants vont changer l'histoire de l'univers

Dragon Ball Super BROLY : 4 parents et enfants vont changer l’histoire de l’univers

Dragon Ball Super BROLY : 4 parents et enfants vont changer l’histoire de l’univers Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *