Dragon Ball Super : Arc Goku Black en français pas pour tout de suite
Depuis le début de la diffusion de Dragon Ball Super en français sur le chaîne Toonami France, plusieurs faits sont venus émaillés le long fleuve tranquille que n’est pas la vie d’une série TV adorée par plusieurs générations de fans à travers le monde. Tout d’abord, la chaîne avait pour des questions de moyenne d’âge de son audience censuré un certain nombre de scènes de l’anime, ce qui avait eu pour effet de s’attirer les foudres des fans de Dragon Ball. La chaîne avait ensuite fait un communiqué pour annoncer que les épisodes non-censurés seraient diffusés sur une autre plage horaire (22h30) à partir du 23 février (les épisodes censurés étant toujours diffusés à 18h30).
La chaîne avait annoncé par la même occasion une pause entre la fin de l’arc Freezer (2ème arc de la série) et le début de l’Arc Dieu de la Destruction Champa. Pause qui s’était interrompue avec la reprise des épisodes inédits sur Toonami à partir du 3 avril 2017. Un petit mois donc de pause entre ces deux arcs.
Dragon Ball Super : Arc Goku Black en français pas pour tout de suite
Mais avec la fin de l’arc Champa qui s’est terminé avec les fillers de la Planète Potofu et l’épisode 46, nous vous avions avertis que les épisodes du début de l’arc Goku Black / Mirai Trunks n’étaient pas encore programmés et que Toonami allaient rediffuser tous les jours à 18h30 l’arc Champa.
Nous avions eu vent déjà que seuls 52 épisodes avaient été traduits et doublés. Fait que vient de confirmer sur le facebook de Toonami l’auteur et traducteur, Anthony Panetto, en réponse à une question d’un internaute.
La question est donc de savoir ce qu’il en est des épisodes suivant le 52… Ont-ils été commandés ? sont-ils prévus ? Nous attendons plus de retours prochainement de Toonami sur ces sujets, mais nuls doutes que les fans vont compter les jours tant cet arc inédit est attendu en VF.
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.
Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.
–
Bonjour,l’arc de Trunks en vf c’est a partir du Mois de septembre sur Toonami.
Bonjour. On n’en sait rien pour le moment.
est quand que l arc de black va commence sur toonami
est vrai que l arc de trunks en vf c est a partir du mois de septembre sur toonami
Wsh c’est pour quand l’arc de trunks c’est chiant d’attendre j’ai du mal attendre je suis en manque de dragon ball la XD !
quand la suite des episodes ( a partire du 52 ) sera diffuser ??