Depuis plusieurs mois maintenant, les fans français de Dragon Ball se font entendre pour que le jeu Dragon Ball Sparking ZERO propose les voix françaises à sa sortie. Un souhait qui est même venu jusqu’aux oreilles de Brigitte Lecordier, voix française de Goku enfant, qui s’est d’ailleurs montrée enthousiaste à l’idée de prêter sa voix pour le jeu. Malheureusement, Bandai Namco a mis fin à tout espoir aujourd’hui, précisant que Dragon Ball Sparking! ZERO contiendra uniquement les voix originales japonaises et anglaises, sous-titrées en français. L’éditeur n’en dit pas plus dans son tweet, mais les raisons de l’absence d’une VF peuvent être multiples, notamment financières. Ce ne sera donc pas pour cette fois-ci, mais au moins, l’intérêt des fans pour une VF est parvenu jusqu’aux oreilles de Bandai Namco, qui on l’espère nous fera une belle surprise dans un prochain jeu Dragon Ball.
Dragon Ball Sparking ZERO n’aura pas les voix françaises
le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO proposera uniquement les voix originales japonaises et anglaises, sous-titrées en français.
Rendez-vous très prochainement pour de nouvelles informations sur DRAGON BALL: Sparking! ZERO.
— BANDAI NAMCO FR (@BandaiNamcoFR) July 16, 2024
Dragon Ball Sparking! ZERO est un jeu de combat en 3D développé par Spike Chunsoft, et édité par Bandai Namco. Il s’agit d’un nouvel opus de la série des Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi (Dragon Ball Z Sparking! au Japon). Le jeu a été dévoilé pour la première fois en mars 2023 lors de l’événement Dragon Ball Games Battle Hour, où un premier teaser avait été montré. Le tout premier trailer a quant à lui été révélé en décembre 2023 lors de la cérémonie des Game Awards, dévoilant du gameplay et certains personnages jouables. Dragon Ball Sparking! ZERO sortira sur PS5, XBOX Series X|S et PC le 11 octobre 2024, en éditions Standard, Deluxe, Ultimate et Collector.