Suite au tout premier trailer de Dragon Ball Sparking! ZERO diffusé hier lors de la cérémonie des Game Awards 2023, le site IGN a eu la chance d’obtenir une interview de Jun Furutani, le producteur du jeu. Avec ce nouvel épisode, la série de jeux connus chez nous sous le nom de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi fera son grand retour sur PS5, XBOX Series et PC après plus de 16 ans d’absence. Pour Furutani, il s’agit du moment idéal pour que la série revienne et offre une expérience de jeu Dragon Ball Z « évoluée » sur les consoles de nouvelle génération. Alors que le jeu a été dévoilé pour la toute première fois en février 2023, sachez que Dragon Ball Sparking! Zero est en développement depuis maintenant 5 ans !
Afin d’offrir un rendu jamais vu pour un jeu Dragon Ball, Furutani et l’équipe de Spike Chunsoft peuvent compter sur la puissance des nouvelles consoles et notamment du moteur Unreal Engine 5, qui faciliteront les interactions environnementalles.
« Ce qui était intéressant à voir avec Sparking ! Zero est l’effet sur l’environnement. Lorsque Goku charge son ki, vous avez un peu de vent qui se lève », a déclaré Furutani tout en mimant le boost Zenkai de Goku. « Quand quelqu’un percute un rocher ou un bâtiment (après une attaque), cela se produit en temps réel. Nous utilisons le moteur Unreal Engine 5, donc les graphismes sont encore plus réels et immersifs. »
Furutani dit qu’il s’est inspiré de l’époque où il observait comment les joueurs de la scène e-sport de Dragon Ball FighterZ aimaient recréer les combats emblématiques de l’anime, afin de s’assurer que les joueurs puissent savourer une expérience identique avec Sparking ! Zero.
« Sparking ! Zero est différent de Dragon Ball FighterZ, Dragon Ball Xenoverse et Dragon Ball Z : Kakarot. FighterZ a été créé avec des intentions d’esports avec des combats en 2D. Kakarot consistait à vivre l’histoire. Xenoverse a fait participer les joueurs en tant qu’avatar dans le monde. L’objectif ici est de repousser les limites de la capacité d’un joueur à s’immerger complètement dans le monde et de l’intensité avec laquelle nous pouvons y parvenir.«
Sparking! ZERO : Un nouveau départ pour les joueurs
Depuis son annonce en début d’année, Sparking! Zero n’avait pas encore de titre, c’est désormais chose faite depuis ce nouveau trailer. Jusqu’à maintenant, les fans avaient choisi de nommer le jeu Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4, mais les développeurs ont pensé autrement. Pourquoi ce choix de « Sparking! Zero » ? D’abord, il faut savoir que la série a toujours eu pour titre « Dragon Ball Z Sparking » au Japon, et non Budokai Tenkaichi comme dans le reste du monde.
Pour Sparking! Zero, le sous-titre « Zéro » ne fait pas référence à une préquelle d’une série de jeux en cours. Ici, le « Zéro » a été choisi pour être un point de départ accessible aussi bien pour les fans de longue date que pour les nouveaux arrivants.
Merci à IGN pour cette interview.