Dragon Ball Sparking! ZERO dévoile son guide « Combos et Fonctionnalités » - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Sparking! ZERO dévoile son guide « Combos et Fonctionnalités »

Dragon Ball Sparking! ZERO dévoile son guide « Combos et Fonctionnalités »

Bandai Namco a mis à jour son site officiel de Dragon Ball Sparking ZERO, et propose aujourd’hui un nouveau guide intitulé « Combos et Fonctionnalités ». Celui-ci a pour but de faire découvrir aux joueurs le système de combat et ses subtilités, en passant par les déplacements, les combos, les actions offensives et défensives.  De quoi se familiariser avec les mécaniques avant la sortie du jeu le 11 octobre prochain. Ce guide fait suite au guide de débutants publié le mois dernier, qui apprenait aux joueurs les bases du jeu.

Dragon Ball Sparking ZERO dévoile son guide « Combos et Fonctionnalités »

I. Déplacement

Dans les jeux de combat en arène 3D tels que DRAGON BALL Sparking ZERO, maîtriser ses déplacements est crucial. Il existe de nombreuses façons de bouger, non seulement sur la carte, mais également autour de votre adversaire. Jetons un œil aux mouvements les plus importants !

Pas ruée / Ruée courte

Appuyez sur [✖/A] pour vous déplacer en avant ou latéralement. Ceci vous permet d’être moins statique et plus difficile à lire pour l’adversaire. En appuyant sur [✖/A], vous pouvez vous déplacer rapidement dans la direction vers laquelle vous inclinez le joystick. Si vous êtes à proximité de votre adversaire, cela effectuera un Pas ruée. Cela deviendra une Ruée courte si vous êtes à distance, laquelle est utile pour esquiver diverses attaques telles qu’une Attaque Blast.

Ruée dragon

Appuyez sur [R2/RT] + [✖/A], pour ruer à grande vitesse vers la direction d’inclinaison du stick analogique. Même si cela consommera du Ki lors de l’activation et au cours du déplacement, c’est un moyen pratique pour se mouvoir sur les cartes de vaste superficie. Ce déplacement peut être enchaîné avec plusieurs combos de Ruée ou Attaque Smash.

Ruée Éclair-Z

En appuyant sur [R2/RT] + [✖/A] + [✖/A], vous pourrez effectuer une Ruée Éclair-Z. C’est un Déplacement haute vitesse qui vous permet de passer derrière l’adversaire pendant une Ruée dragon. Elle consomme plus de ki qu’une Ruée dragon, mais est également plus difficile à Garder pour l’adversaire.

Envol rapide

Appuyez sur [R2/RT] + [L1/LB] pour vous précipiter dans les airs tout en émettant du Ki en aura. Votre jauge de Ki se consommera également pendant ce déplacement.

Descente rapide

Appuyez sur [R2/RT] + [L2/LT] pour vous précipiter vers le sol tout en émettant du Ki en aura. De la même façon, votre jauge de Ki se consommera pendant ce déplacement.

Dragon Ball Sparking! ZERO - guide Combos et Fonctionnalités

II. Offensif

Actions rush enchaîné

Les combos rush enchaînés peuvent s’activer en appuyant sur [☐/X] (jusqu’à un maximum de 4 fois) + [△/Y]. Plus le combo est long et plus les dégâts infligés à votre adversaire seront élevés, tandis que vous le rouerez de coups.

Attaques Smash

Les Attaques Smash sont un type d’attaques chargées qui repousseront l’adversaire si elles touchent. Leur puissance change en fonction du temps de chargement de l’attaque. Quand vous effectuez une Attaque Smash, assurez-vous d’avoir le bon timing.

Un Smash chargé est plus puissant qu’un Smash normal et il repoussera davantage l’adversaire. Maintenez [☐/X] pour une Attaque Smash et relâchez une fois chargé au maximum pour un Smash chargé. Ce coup repoussera l’adversaire et lui infligera des dégâts massifs. Vous pouvez le charger pour tenir votre adversaire à distance, mais également enchaîner un Smash chargé avec des attaques suivies telles que Traque Dragon et Attaque téléportée. N’oubliez pas de les incorporer à votre stratégie de combat.

Uppercut / Grande taillade

Uppercut: Appuyez sur [☐/X] ↑ + [△/Y] pour envoyer l’adversaire valdinguer.

Grande taillade : Appuyez sur [☐/X] ↓ + [△/Y] en dirigeant vos attaques vers le bas. Utilisé au sol, ce coup peut envoyer l’ennemi au tapis.

Combos vitesse de déplacement

Assaut téléporté (courte et mi-distance)

Appuyer sur [✖/A] + [☐/X] à proximité de votre adversaire vous permettra d’apparaître derrière lui et de l’attaquer. Cela peut s’effectuer à courte et moyenne distance. Après l’avoir effectué au corps à corps et repoussé un adversaire, vous aurez également la possibilité d’enchaîner avec d’autres attaques.

Pas de charge

Appuyez sur [✖/A] [☐/X] [☐/X] [☐/X] pour effectuer une Attaque rush après un pas.

Coups Météores

Appuyer sur [△/Y] + [☐/X] après une Ruée Éclair-Z permet d’enchaîner avec une attaque envoyant l’adversaire s’écraser au sol.

Dragon Ball Sparking! ZERO - guide Combos et Fonctionnalités

Attaques suivies

Attaque ruée dragon

Une attaque que vous pouvez déchaîner pendant Ruée dragon. Appuyez sur [☐/X] pendant une Ruée dragon ou maintenez la commande pour une attaque qui repousse l’adversaire. Peut s’enchaîner avec une Attaque Poursuite.

Traque Dragon

Ceci vous permet de pourchasser un ennemi qui s’est fait repousser. Appuyez sur [✖/A] + [☐/X], et enchaînez avec une ruée rapide [✖/A] en l’air. Ce coup peut mener à un Smash dragon en tant qu’attaque suivie pouvant infliger des dégâts supplémentaires.

Attaque téléportée

Appuyez sur [△/Y] pour effectuer une attaque suivie après un Assaut téléporté [✖/A] + [☐/X], sans utiliser Traque Dragon pour poursuivre votre adversaire. La direction dans laquelle vous enverrez votre adversaire peut être orientée avec les commandes directionnelles.

Attaque éclair

Appuyez sur [⭘/B] quand un suivi est possible pour exécuter une attaque qui enverra l’adversaire au sol. Utilisez cette technique après un Assaut téléporté [✖/A] + [☐/X], quand vous désirez déplacer le combat au sol.

Projection

Appuyez sur [R1/RB] + [☐/X] pour attraper votre adversaire et effectuer une Attaque projection. De nombreux personnages du jeu disposent d’une attaque de projection unique.

Projection au sol

Appuyer sur [R1/RB] + [☐/X] vous permet d’attraper un adversaire au sol et de le projeter. Utilisez cette attaque pour continuer de mettre la pression sur un adversaire au sol et lui infliger plus de dégâts.

III. Défensif

Gardes

Appuyez sur [R1/RB]. La Garde peut être orientée avec ↑ ou ↓. Certaines attaques sont dirigées depuis le haut ou le bas, les Gardes hautes et basses peuvent être utiles pour y répondre.

Faites attention à certains coups offensifs et défensifs puisque les gardes dirigées peuvent aussi vous mettre en position désavantageuse. La Garde peut être cassée par un Brise-garde.

Récupération

Récupération au sol/mur

Appuyez sur ↓ avant de percuter un mur ou le sol.

Récupération ruée dragon

Appuyez sur ↑ avant de percuter le sol ou un mur. Cela permet de retourner directement au contact avec l’adversaire grâce à une Ruée dragon.

Contres

Super perception

Maintenez [⭘/B], cela consomme du Ki ou de la réserve de compétence (en fonction de la contre-attaque) et contre l’adversaire avant de vous faire toucher. Si vous utilisez Super perception au dernier moment contre une Attaque rush de l’adversaire, une Feinte sonique sera déclenchée. Elle permettra d’éviter rapidement son assaut et de contrer tout en réduisant également son ki. Cela peut également contrer certains Blasts tels qu’un Kamehameha, mais au prix de 2 réserves de compétences.

Contres-Z

Appuyez sur [R1/RB] avant que l’Assaut téléporté de votre adversaire ne touche. Plus l’échange dure dans le temps et plus les dégâts du contre qui l’emportera seront élevés. Un échange de Contres-Z se poursuivra jusqu’à ce que l’adversaire ou vous échouiez à minuter correctement votre contre.

Contre vengeur

Appuyez sur [R3/R] pour effectuer une contre-attaque qui peut être utilisée même en étant attaqué. Utiliser cette attaque consomme une Réserve de compétences, mais est efficace contre tout type d’attaque adverse. Faites attention à la direction d’où provient le coup avant d’essayer d’utiliser un Contre vengeur.

Super contres

Un contre qui est efficace contre presque toutes les attaques. Appuyez sur ↑ + [☐/X] pour décocher un énorme coup pour contrer l’adversaire. Les Super contres peuvent être utilisés même quand vous vous faites toucher ou contre les attaques par-derrière, mais un timing extrêmement précis est requis.

Esquive

Esquive rapide

Appuyez sur [R1/RB] juste avant certaines attaques, pour esquiver l’attaque et créer une chance de contrer et balayer l’adversaire en même temps.

Pas chaloupé

Appuyez sur [✖/A], puis sur [R1/RB] ce qui vous permettra d’effectuer une esquive d’attaque.

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


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