Dragon Ball - Résultats du premier trimestre 2018 pour Bandai Namco et Toei Animation
Dragon Ball - Résultats du premier trimestre 2018 pour Bandai Namco et Toei Animation

Dragon Ball – Résultats du premier trimestre 2018 pour Bandai Namco et Toei Animation

Dragon Ball – Résultats du premier trimestre 2018 pour Bandai Namco et Toei Animation


Suivant directement la publication des comptes 2017, les résultats du premier trimestre 2018 concernant Bandai Namco et Toei Animation sont disponibles. Compte tenu de l’analyse simplifiée du trimestre, nous ne parlerons uniquement que de Dragon Ball, étant difficile de déjà analyser les résultats complets des deux entités.

Ces informations comptent pour la période du 1er avril 2017 au 30 juin 2017. L’année fiscale finie le 31 mars 2018.

Dragon Ball – Résultats du premier trimestre 2018 pour Bandai Namco et Toei Animation

Bandai Namco

Au premier trimestre 2018, la franchise Dragon Ball reste, pour Bandai Namco, la série la plus rentable avec le chiffre incroyable de 19,7 milliards de Yen soit 151 millions d’euros. Dragon Ball est supérieur à « RE » Gundam avec ses 15,2 milliards de Yen et largement au-dessus de One Piece avec ses 7,4 milliards de Yen. Ce qui suscite le plus d’intérêt, est le fait que Bandai Namco a relevé sa prévision pour Dragon Ball de 43,5 à 75,7 milliards de Yen, ce qui la ferait dépasser Gundam et ses 70 milliards de Yen fin 2018. Un défi énorme pour la franchise et une belle confiance de la part de la société compte tenu notamment de la sortie prochaine de Xenoverse 2 sur Switch, en septembre prochain, et de la sortie très attendue de Dragon Ball FighterZ en février 2018.

En ce qui concerne les jouets et autres accessoires, merchandising, Dragon Ball conserve sa 3ème place derrière Mobile Suit Gundam et Kamen Raider, avec 2,4 milliards de Yen, équivalent à 2017. Le premier trimestre 2018 de Bandai Namco permet à la société de prévoir un bénéfice de 12 milliards de Yen à la fin de son exercice fiscal (soit 92 millions d’euros).

Dragon Ball - Résultats du premier trimestre 2018 pour Bandai Namco et Toei Animation

Toei Animation

Concernant la Toei, les données sont divisées en revenus locaux, globaux et à l’étranger. Puis divisés à nouveau entre films, séries animés et produits dérivés. Comme vous pouvez le voir sur les graphiques, la Toei connait une croissance constante, du même ordre que 2017. Dragon Ball a même dépassé toutes les attentes, devenant la franchise la plus rentable face à son « ennemi » de toujours, « One Piece » qui avait surpassé tout le monde au 1er trimestre 2017.

Licence Globale Locale

En ce qui concerne la licence locale, Dragon Ball a gagné 1,9 milliards de Yen (14,6 millions d’euros), bien au-dessus de One Piece et ses 805 millions de Yen. Une belle amélioration par rapport à 2017, où dans le premier trimestre, Dragon Ball était aux alentours des 787 millions de Yen. La franchise a donc doublé ses revenus en 1 an.

Licences de films à l’étranger

Dans la section des films à l’étranger, Dragon Ball a gagné 579 millions de Yen (4 millions d’euros), dépassé par One Piece avec ses 721 millions de Yen (5,5 millions d’euros). Une légère évolution par rapport à 2017, où au premier trimestre, Dragon Ball avait généré 458 millions de Yen.

Licence Globale à l’étranger

Le point d’orgue de la franchise Dragon Ball se situe surement dans sa réussite à l’étranger. La franchise a acquis une première place bien méritée avec ses 1,493 milliards de Yen soit 11 millions d’euros. Dragon Ball a ainsi doublé ses résultats par rapport à One Piece et ses 787 millions de Yen. Une poussée incroyable pour le premier trimestre par rapport à la même période l’année dernière (652 millions de Yen). Encore une fois, la diffusion de la série dans la plupart des pays du globe y est surement pour quelque chose.

Dragon Ball - Résultats du premier trimestre 2018 pour Bandai Namco et Toei Animation

Remerciements: teamsaiyajin.it


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super : Les 2 guerriers mystères de l'Univers 4 dévoilés

Dragon Ball Super : Les 2 guerriers mystères de l’Univers 4 dévoilés

Dragon Ball Super : Les 2 guerriers mystères de l’Univers 4 dévoilés Le Tournoi du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *