Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco
Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco

Bandai Namco a publié ses résultats du 2ème trimestre fiscale de l’année 2021 concernant la période d’Avril 2020 au 30 septembre 2020 (T2 / S1 2021). De manière générale, l’entreprise s’en sort bien, même si bien sûr de nombreux secteurs sont en baisse à cause de l’activité économique déclinante dans cette période COVID19.

Résultats 2019Résultats 2020Résultats 2021

Globalement, son chiffre d’affaire est en légère baisse (3.5%) par rapport au premier semestre 2020 avec un CA de 337 milliards de Yen contre 349 milliards en 2020. Le bénéfice brut est en baisse de 2.5% par rapport à 2020 (130 milliards de Yen contre 134 milliards). Le bénéfice d’exploitation tombe à 45.930 milliards de Yen contre 47.941 milliards l’année dernière (-4%).

Bandai Namco prévoit également un chiffre d’affaire sur l’année en baisse de 10%, notamment du fait du report d’un certain nombre de produits, et d’annulation Evènement promotionnels.

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco
Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco

Secteur Network Entertainment

Le secteur Network Entertainment qui couvre tout, sur la distribution des jeux vidéo console et mobile, est comme toujours le secteur le plus rentable et un des secteurs en hausse (+11%) d’un point de vue chiffre d’affaires soit 170 milliards de Yen contre 153 milliards au T2 2020.

Ce secteur a vendu 18.394 millions de copies physiques et digitales au T2 2021 pour 26 nouveaux titres. Soit un résultat de 108 milliards de Yen pour le digital et 55 milliards pour le physique.

Passons maintenant au TOP10 des licences, toujours menée par Dragon Ball qui confirme son statut son licence phare.

 

Licences

Dans le secteur des licences, qui comprend la vente des licences et des partenariats, Dragon Ball occupe la première position avec 63 milliards de Yen au T2 2021 (508 millions d’euros / soit 17 milliards de plus qu’au T2 2020). Ce qui reste un exploit considérant le peu d’annonces sur la licence, et les effets du COVID19. La licence reste portée par Super Dragon Ball Heroes, le jeu d’arcade exclusif au Japon et ses fameuses cartes, ainsi que par les jeux mobiles « Dokkan Battle » et « Legends », et le jeu DBZ Kakarot.

Dragon Ball est loin devant Mobile Suit Gundam (45,4 milliards), One Piece (19,9 milliards) et Kamen Rider (14,1 milliards).

Bandai prévoit pour Dragon Ball un recul pour la fin de l’année par rapport à 2020 (109 milliards vs 134 milliards de Yen).

 

Marchandises

Sur le secteur des marchandises (goodies, figurines), le podium s’inverse pour Dragon Ball. La franchise a vendu pour 7,4 milliards de Yen (soit 4 milliards de moins que l’année dernière) et reste 3ème derrière Kamen Rider et surtout Mobile Suit Gundam comme à chaque fois !

Là aussi, Bandai prévoit une année de baisse avec 16.5 milliards pour 2021 contre 20.7 en 2020.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


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