Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2019 pour Bandai Namco
Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2019 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2019 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2019 pour Bandai Namco


En novembre 2018, Bandai Namco a publié ses résultats et prospectives pour le deuxième trimestre 2019 via son site officiel (et qui sont assez exceptionnelles avec des croissances des ventes, du CA etc… compris entre 10 et 25% par rapport à 2018), et a notamment révélé les chiffres pour la franchise Dragon Ball.

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2019 pour Bandai Namco
Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2019 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2019 pour Bandai Namco

Bandai Namco note un début lent mais prometteur cette année. D’un point de vue général et par rapport à 2018, Bandai Namco a vu ses bénéfices opérationnels montés à 43 milliards de Yen (340 millions d’euros – +25%), ses bénéfices totaux montés à 124 milliards de Yen (+12%) et son chiffre d’affaire monté à 334 milliards de Yen (+8%).

Sur le marché occidental, l’Europe et l’Amérique ont connu un léger ralentissement.

Ce premier trimestre 2019 chez Bandai Namco confirme une fois de plus que Dragon Ball reste une franchise à part et la plus rentable tous secteurs confondus. Elle réalise un chiffre d’affaire exceptionnel de 58.6 milliards de Yen soit 454 millions d’euros tandis que Bandai prévoyait « juste » 45 milliards de Yen. Ces gains sont bien supérieurs au 1er trimestre (x2 par rapport au premier trimestre (25 milliards)) 2019 (et supérieurs à 2018 pour la même période).

Dragon Ball se place également devant Mobile Suit Gundam (36 milliards de Yen) et One Piece qui est 3ème avec 14.8 milliards de Yen en 2018 (et quatrième Kamen Rider avec 11.4 milliards de Yen).

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2019 pour Bandai Namco

Les prévisions pour le second trimestre 2019 sont également très bonnes puisque Bandai Namco table sur 80 milliards de Yen sur l’année. La firme possède une forte confiance dans l’univers Dragon Ball de Toriyama, suite aux derniers très bons résultats de vente sur la Nintendo Switch de Dragon Ball Xenoverse 2 et du jeu d’Arc System Works (multiplateforme) « Dragon Ball FighterZ » (qui s’est vendu à plus de deux millions de copies en 5 jours et qui est devenu le jeu le plus vite vendu de l’histoire de la série). Mais c’est sans compter également les très bons résultats des jeux mobiles et autres revenus (sponsors, marchandising) de l’entreprise et l’arrivée dernièrement de Dragon Ball Legends sur Mobile.

Concernant les jeux et jouets de la franchise, Dragon Ball reprend la troisième place avec 9.9 milliards de Yen (+40% par rapport à 2018 à la même période), se rapproche de Kamen Rider mais reste loin malgré tout de l’indétrônable Mobile Suit Gundam qui a réalisé 50% de chiffre d’affaire en plus que Dragon Ball sur la même période.

Bandai prévoit d’ailleurs la 3ème place pour la fin de l’année fiscale de 2019 avec 14.5 milliards de Yen.

Dragon Ball – Résultats du 2ème Trimestre de l’année fiscale 2019 pour Bandai Namco

Source : teamsaiyajin.it

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