Dragon Ball – Résultats du 1er Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 1er Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco


Bandai Namco a publié ses résultats du 1er trimestre fiscale de l’année 2021 concernant la période d’Avril 2020 au 30 juin 2020. De manière générale, l’entreprise s’en sort bien, même si bien sûr de nombreux secteurs sont en baisse.

Résultats 2019

Résultats 2020

Résultats 2021

Globalement, son chiffre d’affaire est en baisse de 9% par rapport au T1 2020, avec 145.035 millions de Yen (contre 159 l’année dernière). Le bénéfice brut est en baisse de 8% par rapport au T1 2020 (58 millions de Yen contre 63 millions). Le bénéfice d’exploitation tombe à 19.915 millions de Yen contre 22.830 millions l’année dernière.

Bandai Namco prévoit également un chiffre d’affaire sur l’année en baisse de 10%, notamment du fait du report d’un certain nombre de produits, et d’annulation Evènement promotionnels.

Dragon Ball – Résultats du 1er Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco
Dragon Ball – Résultats du 1er Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco

Dragon Ball – Résultats du 1er Trimestre de l’année fiscale 2021 pour Bandai Namco

Secteur Network Entertainment

Le secteur Network Entertainment qui couvre tout, sur la distribution des jeux vidéo console et mobile, est comme toujours le secteur le plus rentable et un des seuls secteurs en hausse d’un point de vue chiffre d’affaires soit 77.8 milliards de Yen contre 71 milliards au T1 2020.

Ce secteur a vendu 9.005 millions de copies physiques et digitales au T1 2021 pour 24 nouveaux titres. Soit un résultat de 49.5 milliards de Yen pour le digital et 25 milliards pour le physique.

Passons maintenant au TOP10 des licences, toujours menée par Dragon Ball qui confirme son statut son licence phare.

Licences

Dans le secteur des licences, qui comprend la vente des licences et des partenariats, Dragon Ball occupe la première position avec 27 milliards de Yen au T1 2021 (soit 1.3 milliards de moins qu’au T1 2020). Ce qui reste un exploit considérant le peu d’annonces sur la licence, et les effets du COVID19. La licence reste portée par Super Dragon Ball Heroes, le jeu d’arcade exclusif au Japon et ses fameuses cartes, ainsi que par les jeux mobiles « Dokkan Battle » et « Legends », et le jeu DBZ Kakarot.

Bandai prévoit pour Dragon Ball un recul pour la fin de l’année par rapport à 2020 (109 milliards vs 134 milliards de Yen).

Marchandises

Sur le secteur des marchandises (goodies, figurines), le podium s’inverse pour Dragon Ball. La franchise a vendu pour 3 milliards de Yen (soit 2 de moins que l’année dernière) et reste 3ème derrière Kamen Rider et surtout Mobile Suit Gundam comme à chaque fois !

Là aussi, Bandai prévoit une année de baisse avec 16.5 milliards pour 2021 contre 20.7 en 2020.

Remerciements : TeamSaiyajin

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

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