Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X est disponible au Japon
Le jeu Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X est disponible au Japon depuis le 27 avril 2017. Le titre est une conversion originale du jeux vidéo d’arcade « Dragon Ball Heroes » sur la console portable Nintendo 3DS, reproduisant fidèlement l’histoire du jeu en adaptant le gameplay au style de la console Nintendo 3DS.
Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X est disponible au Japon

DRAGON BALL HEROES ULTIMATE MISSION X | |
TITRE ORIGINAL | ドラゴンボール ヒーローズ アルティメットミッションX |
DATE DE SORTIE | 27 Avril 2017 |
EDITEUR | Bandai Namco Games |
CONSOLE | Nintendo 3DS™ (3DS) |
PRIX | 6,156 ¥ (50,53 €) |
Commandes en ligne | Amazon Japon / PlayAsia / AmiAmi |
« Ultimate Mission X » est présenté comme l’ultime portage de Dragon Ball Heroes : 3300 cartes offriront un roster de plus de 240 personnages de la série Dragon Ball, couvrant toutes les 36 expansions sorties depuis 2010 (jusqu’à 2016) sur le jeu Dragon Ball Heroes (sans compter donc la mise à jour Super Dragon Ball Heroes) :
- Les 8 Missions de Base (connues aussi comme Earth Mission) ;
- Les 10 Galaxy Mission ;
- Les 8 Jaakuryu Mission (Dragon Maléfiques Mission)
- Les 10 God Missions
Chaque mission ramènera son lot d’ennemis et d’événement de la version arcade le tout étant relier à la trame de l’histoire de Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X. Plus vous avancerez dans l’histoire plus vous découvrirez ce qui se trame derrière le danger qui menace les deux mondes et il faudra enchaîner les victoires pour affaiblir le portail espace-temps qui corrompt la Terre afin de restaurer le monde réel.
Dans le monde des Heroes, notre personnage sera créé à la base de 6 races différentes : Saiyan, Namek, Majin, Clan de Freezer, Cyborg et Kaioshin. Chaque race sera ensuite divisée en classe, qui décidera des caractéristiques du guerrier : Heroes, Elite, Berserker. En plus d’une longue liste d’options de personnalisations, les joueurs peuvent également profiter d’une longue série de capacités et de la possibilité de faire évoluer son propre avatar dans les différentes transformations disponibles : de la forme de base jusqu’à la forme divine. Un aperçu de ces transformations est disponible sur le site officiel de Dragon Ball Heroes car elles sont déjà présentes sur arcade.
https://www.youtube.com/watch?v=1fscVjmqeO4
Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X

« Ultimate Mission X » suit directement les jeux précédents « Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission » et « Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2 », sortis en 2013 et 2014. Les joueurs qui possèdent « Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2 » peuvent transférer leurs données vers le nouveau jeu afin de profiter de nombreux contenus exclusifs.
Actuellement, « Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X » est répertorié comme exclusif au Japon. Aucune information n’est disponible sur un potentiel portage occidental, et nous ne savons pas s’il sortira un jour du Japon. Ce qui est certain par contre, c’est que pour tout achat de l’édition Day-One, il sera offert 5 cartes de la mise à jour Super Dragon Ball Heroes : Une carte de l’avatar (la licence Heroes ?), et en exclusivité les personnages jouables : Gokû : Xeno, Vegeta : Xeno, Vegetto SSB, Dieu Démon Towa.

Dragon Ball Heroes
Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.
Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission.
Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.
Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. Depuis le 12 janvier 2017, le jeu en est à la seconde mission.
Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).
Source : http://dragonballteamsaiyan.forumfree.it/
Traduction : Matthanor