La mise à jour tant attendue du site officiel Dragon Ball Fusions sur Nintendo 3DS est arrivée avec son premier teaser officiel. Cette vidéo nous montre le monde du jeu, ainsi que le protagoniste – que nous allons interpréter et dont l’apparence et le nom seront personnalisables – aux côtés de son allié Pinijji.
Le joueur voyagera dans un monde où les villes, les îles et autres lieux seront fusionnées entre elles. Un monde dans lequel le temps et l’espace connaissent des anomalies, mélangeant différents évènements de l’histoire de Dragon Ball et créant des interactions entre les personnages du passé et du futur. La cause de ce chaos est un souhait exprimé auprès de Shenron par le personnage principal et son acolyte. Leur objectif était de créer un tournoi avec les guerriers les plus forts n’ayant jamais existé : Le Jiku-Ichi Budōkai, qui déterminera à travers le temps et l’espace le guerrier le plus fort de l’Univers. Le but étant de ramener l’ensemble des évènements à la normal.
Pour relever ce défi, le personnage principal va exploiter la technique de la « fusion » et donc fusionner avec des alliés : grâce à des bracelets en sa possession, le protagoniste pourra créer des Ex-Fusion. Il pourra ainsi fusionner avec divers guerriers de la série Dragon Ball. Un premier exemple de cette fusion a été publiée dans les derniers numéro du V-Jump et du Weekly Shonen Jump.
https://www.youtube.com/watch?v=uoOYa8RG9bA
La date de sortie en 2016 n’est pas encore connue, mais il est présenté comme une exclusivité japonaise. Il est développé par Ganbarion – selon les informations connues – comme un RPG. Le manga sera sérialisé dans le Saikyo Jump. Pour fêter cette sortie, la Shueisha et son partenaire ont prévu un concours dans lequel il fallait dessiner le résultat d’une fusion. Le concours s’est terminé le 18 mars 2016. Le vainqueur verra ses fusions intégrées dans le manga lors du prochain chapitre ainsi que dans le jeu.
Source: dragonballteamsaiyan
Traduction: Matthanor