Le numéro de juillet 2016 du mensuel V-Jump, publié au Japon le 21 mai 2016, est venu apporter des compléments sur le système de combat du dernier jeu Dragon Ball sur Nintendo 3DS et fait ainsi suite à la première vidéo de gameplay dont nous vous parlions dans notre dernier article.
Le gameplay sera basé sur un système de combat au « tour par tour ». Notre équipe de héros pourra comporter jusqu’à un maximum de cinq guerriers, avec lesquels vous pourrez effectuer des attaques plus simples et d’autres beaucoup plus dévastatrices via les combos entre personnages. Comme dans des RPG classiques, nos alliés vont monter de niveau, en améliorant cinq statistiques communes à chaque personnage : les points de vie, la force, l’aura, la défense et la chance. Plus le niveau de nos alliés sera élevé, plus l’équipe sera puissante.
L’écran de jeu sera splitté du fait des deux écrans de la 3DS. L’écran supérieur nous montrera la partie active, nos actions, le combat, les vignettes des personnages ainsi que le « radar » : un espace qui nous montrera le déplacement des personnages, l’ordre des actions…
Dans la partie inférieure, nous trouverons les commandes et le menu. Sur cet écran nous aurons la liste des personnages avec leurs niveaux, leurs points de vie disponibles. En sélectionnant nos alliés, nous pouvons leur assigner des commandes d’attaque, qui vont de simples corps-à-corps et vagues d’énergies jusqu’aux mouvements spéciaux dont la puissance variera avec le niveau de l’allié en question.
En mode histoire, nous serons libres de nous déplacer sur la carte du jeu et d’aller chercher les objectifs qui nous sont fixés. Durant notre voyage, il sera possible d’interagir avec les PNJ présents, de parler avec eux ou avec nos alliés – dans le second cas.
L’enjeu majeur de Fusions, cependant, reste les EX Fusions : des fusions entre deux guerriers, rendues possibles grâce au « Bracelet Metamol » créé par Bulma spécialement pour notre personnage. Les fusions créées via cette méthode vont dépasser les limites imposées par la Danse de la Fusion des Metamol, permettant une union complète des différents guerriers. L’EX Fusion peut encore évoluer en Maxi Fusion, une technique temporaire permettant la fusion des cinq guerriers de notre équipe. Cette technique sera disponible seulement en combat et lorsque la barre d’énergie dédiée sera remplie à son maximum.
« Fusions » est le dernier jeu en date annoncé pour la console Nintendo DS et 3DS sur l’Univers Dragon Ball. Il est développé par Ganbarion comme un RPG et prévu le 4 août 2016 en 3 éditions : l’édition de base, l’édition Day One et le bundle Nintendo 3DS. L’édition de base offrira seulement une copie physique du jeu. L’édition Day One en plus du jeu de base, nous offrira la possibilité de télécharger le personnage jouable de Gokû SSGSS ainsi qu’une carte de « Dragon Ball Heroes » avec la EX fusion Gohanks (Gohan et Trunks). Le Bundle lui, contiendra le jeu, la console New Nintendo 3DS personnalisée avec le jeu Fusions, le code pour Gokû SSGSS et la carte Gohanks.
Gohanks fait partie d’un événement promotionnel « crossover » qui a pour but de promouvoir la sortie de « Fusions » et le jeu « Heroes ». Ainsi Fusions offrira une carte pour jouer sur Heroes, et Heroes offrira un QR Code à scanner avec une la Nintendo 3DS permettant de jouer avec Mirai Gohanks (Mirai Trunks et Mirai Gohan) sur Fusions.
Pour plus d’informations, vous pouvez retourner sur notre news précédente avec notamment toute la liste à jour des EX Fusions. Le titre n’est pour l’instant prévu qu’au Japon.
Source : http://dragonballteamsaiyan.forumfree.it/
Traduction : Matthanor