Dragon Ball Fusions : Chiffres de ventes pour la première semaine au Japon - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Fusions : Chiffres de ventes
Dragon Ball Fusions : Chiffres de ventes

Dragon Ball Fusions : Chiffres de ventes pour la première semaine au Japon

Dragon Ball Fusions : Chiffres de ventes pour la première semaine au Japon

Dragon Ball Fusions est sorti le 4 août 2016 au Japon sur Nintendo 3ds, amorçant de très bonnes ventes lors de sa – presque – première semaine de distribution.

Dragon Ball Fusions : Chiffres de ventes pour la première semaine au Japon

Selon les chiffres de Media Create sur la période du 1er au 7 août 2016, le jeu a écoulé 77,509 copies, ce qui en fait le deuxième jeu le plus vendu de la semaine (première place pour Etrian Odyssey, également sur la Nintendo 3DS).

Dragon Ball Fusions fait un meilleur démarrage que Dragon Ball Z : Extreme Butôden (aussi sur Nintendo 3DS), qui avait écoulé 74.660 copies l’an dernier au cours de sa première semaine.

 

« Fusions » est le dernier jeu en date annoncé pour la console Nintendo 3DS sur l’Univers Dragon Ball. Il est développé par Ganbarion comme un RPG et est disponible au Japon depuis le 4 août 2016 en 3 éditions : l’édition de base, l’édition Day One et le bundle Nintendo 3DS. L’édition de base offrira seulement une copie physique du jeu. L’édition Day One en plus du jeu de base, nous offrira la possibilité de télécharger le personnage jouable de Gokû SSGSS ainsi qu’une carte de « Dragon Ball Heroes » avec la EX fusion Gohanks (Gohan et Trunks). Le Bundle lui, contiendra le jeu, la console New Nintendo 3DS personnalisée avec le jeu Fusions, le code pour Gokû SSGSS et la carte Gohanks. Le titre n’est pour l’instant prévu qu’au Japon.

Le titre voit les joueurs incarnés un avatar personnalisable aussi bien au niveau du nom que de l’apparence (Tekka est un des modèles de base par exemple), qui est accompagné par Pinijji afin de voyager à travers le monde perturbé pour tout ramener à la normale. Les deux héros, fans de combats et d’arts martiaux, partent à la recherche des sept Dragon Balls et invoquent le dragon Shenron pour exprimer le souhait de créer un tournoi des arts martiaux avec les plus grands guerriers qui aient existé dans l’espace et dans le temps : le Jiku-Ichi Budokai. Ce souhait a cependant des conséquences inattendues et dangereuses. Le monde est alors bouleversé et l’espace-temps est déformé, mélangeant les différents évènements de l’histoire de Dragon Ball, entraînant des interactions entre les personnages du passé et ceux du futur. La particularité du titre est l’utilisation de la technique de la Fusion : grâce au bracelet en possession du personnage, il est possible de créer une Ex fusion à utiliser en combat, qui offre la possibilité de faire fusionner quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball originale.

 

Source: Kanzenshuu

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *