Dragon Ball FighterZ : Les changements du Patch Notes 1.25 en français - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball FighterZ : Les changements du Patch Notes 1.25 en français

Dragon Ball FighterZ : Les changements du Patch Notes 1.25 en français

Dragon Ball FighterZ : Les changements du Patch Notes 1.25 en français

Annoncée par la productrice du jeu Tomoko Hiroki le mois dernier, un nouveau patch de rééquilibrage des personnages arrivent dans Dragon Ball FighterZ. Celui-ci devrait être disponible dès demain après une mise à jour du jeu. Chose assez rare, et pour notre plus grand plaisir, le patch notes est disponible en français ! Vous trouvez ci-dessous tous les changements apportés à chaque personnage. Le but premier de ce patch est d’inciter les joueurs à jouer d’autres personnages peu utilisés, plutôt que de rester sur ceux qui auraient une attaque Assist trop forte. Vous verrez d’ailleurs que parmi les nombreux changements, beaucoup concernent les Z Assist (attaque de soutien).

Patch Notes 1.25 de Dragon Ball FighterZ

Character NameTarget (French)Changes (French)
SystemSoutien Z (type C)Accélération du lancement de l’attaque (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun » (étourdi après coup)).
Réduction de l’augmentation des dégâts.
Spécifique aux coups spéciaux aériensRéussir des attaques en dehors de l’écran haut dans les airs replacera désormais la caméra au centre de l’action.
EntraînementLes conditions de contre-attaque peuvent désormais être définies dans « Paramètres de l’ennemi ».
Goku (Super Saiyan)Attaque moyenne accroupieAccélération du lancement du coup.
KamehamehaQuand utilisé en attaque suivie aérienne, n’importe quel coup sauf le dernier causera désormais un rebond au sol.
Soutien Z (type A)Correction d’un problème dans lequel l’effet restait sur l’écran sous certaines conditions.
Soutien Z (type B)Accélération du lancement du coup.
Vegeta (Super Saiyan)Final flashAccélération du lancement du coup.
PiccoloAttaque unique deboutL’attaque touchera désormais les adversaires lorsqu’ils sont en « hitstun ».
Attaque unique debout/accroupie/sautéeL’attaque peut désormais être retardée en maintenant la touche.
Coup de coude démoniaque (fort)Réduction de la récupération lorsque l’attaque ne se lance pas.
Trancheur démoniaqueAccélération du lancement de l’attaque lorsque l’adversaire est en « hitstun » en l’air. (Version au sol uniquement)
Trancheur démoniaque (moyen)Augmentation de la durée d’étourdissement de la version aérienne.
Grenade infernaleN’explosera plus si l’attaque est déviée avec succès avec un Renvoi Z.
Soutien Z (type B)Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant.
Ajustement du repoussement quand le coup touche en l’air.
Augmentation du temps d’étourdissement.
Soutien Z (type C)Ajout d’une invincibilité quand le personnage apparaît (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun »).
Gohan (Teen)Soutien Z (type B)Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant.
Augmentation du « hitstop » (court gel du personnage) quand le coup touche.
Soutien Z (type C)La position du personnage change désormais en fonction de la taille de l’adversaire.
Ralentissement du lancement de l’attaque (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun »).
FriezaSoutien Z (type B)Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant.
Ajustement de la vitesse du projectile lorsque l’attaque touche l’adversaire.
Soutien Z (type C)Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant.
Captain GinyuSoutien Z (type B)Ajout d’un coup qui appelle le Commando Ginyu ; change à chaque fois que Soutien Z est utilisé.
Réduction de la récupération du Capitaine Ginyu.
Changement des conditions par lesquelles le Commando Ginyu revient.
TrunksSoutien Z (type A)Augmentation du temps d’étourdissement.
Augmentation du « hitstop » (court gel du personnage) quand le coup touche.
CellAttaque forte accroupieAjustement de la position de l’adversaire pendant le déplacement caméra.
Attaque parfaiteAugmentation des dégâts de la version aérienne.
Le saut et la charge aérienne peuvent désormais être utilisés à nouveau après que la version aérienne touche.
Attaque parfaite (moyenne, forte)Accélération du lancement de la version aérienne.
Ajustement de la distance parcourue pendant la version aérienne de l’attaque.
Réduction de la récupération pour la version aérienne.
KamehamehaL’adversaire rebondira désormais au sol lorsque n’importe quel coup de la version aérienne touche, sauf le dernier.
Soutien Z (type A)L’adversaire rebondira désormais au sol lorsque n’importe quel coup touche, sauf le dernier.
Augmentation du temps d’étourdissement.
Soutien Z (type B)Accélération du lancement du coup.
Android 18KienzanL’explosion lorsque le projectile touche le sol touchera désormais l’adversaire.
Ajustement du repoussement.
Soutien Z (type B)Augmentation du temps d’étourdissement.
Ajustement du repoussement.
GotenksAttaque légère debout : suivi 1Ajustement du repoussement.
Super poing miracleUn coup spécial différent réalisé pendant cette attaque sera effectué après que le masque de collision de cette attaque deviendra active.
Élargissement vers le haut du masque de collision du coup.
Super poing miracle (fort)Augmentation de la distance parcourue vers le bas pendant la version aérienne.
Ajustement du repoussement.
Super coup de pied roulé spécialUn coup spécial différent réalisé pendant cette attaque sera effectué après que le masque de collision de cette attaque deviendra active.
Super coup de pied roulé spécial (léger)Effectuer le coup de pied vers le haut depuis le sol traitera désormais le personnage comme étant au sol.
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque.
Ajustement du repoussement.
Augmentation du nombre de coups pour la version aérienne.
Ajustement des dégâts de la version aérienne.
Ajustement du délai de la version aérienne.
Beignets galactiquesQuand le coup initial touche, un coup spécial ou changement Z peuvent être effectués lors de la 2e moitié de l’animation d’attaque.
Pendant le déplacement caméra, une charge aérienne peut désormais être effectuée avec une commande supplémentaire.
Quand le coup initial touche contre un sous-personnage, le personnage entrera désormais dans une animation d’étourdissement aérien.
Le coup initial ne peut désormais plus mettre KO le personnage (point) principal de l’adversaire.
Soutien Z (type A)Quand le coup initial touche contre un sous-personnage, le personnage entrera désormais dans une animation d’étourdissement aérien.
Le coup initial ne peut désormais plus mettre KO le personnage (point) principal de l’adversaire.
Soutien Z (type B)Augmentation du nombre de coups.
Ajustement des dégâts.
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque.
KrillinAttaque moyenne deboutAugmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Attaque forte deboutAugmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
KamehamehaLe personnage peut désormais se déplacer vers la droite/gauche pendant un saut.
Quand effectué en l’air, Krilin se déplace lors du début de l’attaque. Une commande vers le bas annule le déplacement.
Soutien Z (type B)Correction d’un problème dans lequel l’effet restait sur l’écran sous certaines conditions.
Majin BuuSoutien Z (type C)La position du personnage change désormais en fonction de la taille de l’adversaire.
Ralentissement du lancement de l’attaque (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun »).
NappaBrise brasÉlargissement vers le haut du masque de collision du coup.
Ajustement de la durée d’affichage du coup.
Les attaques suivies peuvent désormais être effectuées pendant le déplacement caméra de la version maintenue.
L’attaque cause désormais un rebond au sol lorsqu’il n’y a pas de déplacement caméra pour la version maintenue.
Brise bras (fort)Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque.
Causera désormais un rebond au sol lorsqu’il n’y a pas de déplacement caméra.
Augmentation du temps d’étourdissement pour le coup initial.
Réduction du temps de maintien de la touche pour changer le coup.
Android 16Saut ↓ + Attaque forteAugmentation de la quantité de glissement du renversement.
Ajustement du repoussement pendant le déplacement caméra.
Augmentation de la fenêtre de commande pour une commande améliorée à l’atterrissage.
Bombe puissante volanteUne super charge peut désormais être de nouveau effectuée après coup.
Bombe puissante volante (forte)Une garde debout ne bloquera désormais plus le coup initial de la version au sol.
Retardement du timing lors duquel une téléportation peut être effectuée après garde.
Bombe de puissance plananteUne super charge peut désormais être de nouveau effectuée après coup.
Marteau-pilon dynamite (moyen, fort)Ajout d’une invincibilité blindée contre les projectiles et soutiens Z.
Ajustement du timing lors duquel l’invincibilité Kikoha commence.
Chaleur de l’enfer (courte portée)L’attaque peut désormais toucher les adversaires dans un renversement glissé.
Soutien Z (type A)Augmentation du nombre de coups.
Ajustement des dégâts.
Ajustement du « hitstop ».
Soutien Z (type B)Augmentation du nombre de coups.
Ajustement des dégâts pour un seul coup.
Réduction du « hitstop » de l’adversaire lors d’une garde.
Réduction du « blockstun » (étourdissement après garde) de l’adversaire.
YamchaTechnique du loup : ÉclairAugmentation du délai lorsque l’attaque rate.
Soutien Z (type B)Correction d’un problème dans lequel l’effet restait sur l’écran sous certaines conditions.
TienAttaque moyenne accroupieAugmentation de la durée de l’attaque.
Élargissement horizontal du masque de collision du coup.
Attaque unique deboutAccélération du lancement du coup.
Attaque légère sautéeÉlargissement vers le haut du masque de collision du coup.
Attaque unique sautéeAccélération du lancement du coup.
Retardement du temps nécessaire au début de l’attaque pour que le personnage passe en pause aérienne.
Attaque volley-ballAjustement de la distance parcourue pendant la version aérienne de l’attaque.
Attaque volley-ball : suivi 1 (fort)Augmentation des dégâts du coup.
Attaque volley-ball : suivi 2 (fort)Augmentation des dégâts du coup.
Réduction de la récupération pendant un déplacement caméra.
Frappe de la GrueRéduction de la récupération après garde.
Réduction de la distance parcourue lorsque l’attaque est gardée.
DodompaLe personnage se déplace désormais au début de la version aérienne. Une commande vers le bas annule le déplacement.
KikohoRéduction de la quantité de PV consommée lorsqu’il ne reste plus d’alliés.
Ajustement du repoussement lorsque des commandes supplémentaires sont effectuées.
Shin kikohoRéduction de la quantité de PV consommée lorsqu’il ne reste plus d’alliés.
Adieu, Tenshinhan…Augmentation des dégâts du coup.
Soutien Z (type B)Accélération du lancement de l’attaque (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun » (étourdi après coup)).
Gohan (Adult)Soutien Z (type A)Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
HitAttaque moyenne accroupieAugmentation de la durée de l’attaque.
Attaque forte accroupieAugmentation de la distance parcourue pendant l’attaque quand elle est effectuée dans un combo Z.
→ + Attaque moyenneAugmentation de la durée de l’attaque.
Attaque forte deboutAugmentation de la durée de l’attaque.
La différence entre images de récupération de l’attaque a été stabilisée.
Augmentation de la durée nécessaire pour que l’attaque cause un rebondissement contre le mur après coup.
Ajustement de la position du personnage après coup.
Libération temporelle (Attaque ↑)Augmentation du temps d’étourdissement.
Soutien Z (type B)Accélération du lancement du coup.
Goku (SSGSS)Soutien Z (type A)Accélération du lancement du coup.
Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant.
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque.
Soutien Z (type B)Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque.
Vegeta (SSGSS)Attaque unique debout/accroupie/sautée, Saut ↓ + attaque uniqueÉlargissement du masque de collision du coup.
Le coup sera désormais effectué même si la touche d’attaque forte est appuyée.
Changement des conditions de commande lorsqu’elles sont effectuées de manière répétée.
Ajustement du repoussement.
Big bang, une attaque spéciale ou une attaque météore peuvent désormais être effectués si l’attaque rate.
Ajustement des dégâts.
Attaque unique accroupieAugmentation du temps d’étourdissement.
Attaque unique sautéeAjustement de la distance parcourue pendant le début de l’attaque.
Accélération du lancement du coup.
Augmentation du temps d’étourdissement.
Réduction de la quantité du « hitstop » après coup.
Augmentation du délai.
La trajectoire change désormais lorsqu’elle est effectuée lors d’un super combo aérien.
La trajectoire change désormais lorsqu’elle est effectuée pendant un combo Z.
Saut ↓ + Attaque uniqueNe cause désormais plus une pause du personnage en l’air.
Accélération du lancement du coup.
Augmentation du temps d’étourdissement.
Réduction de la quantité du « hitstop » après coup.
Augmentation du délai.
La trajectoire change désormais lorsqu’elle est effectuée lors d’un super combo aérien.
La trajectoire change désormais lorsqu’elle est effectuée pendant un combo Z.
Coup de pied super chargeAugmentation de la quantité de dégâts supplémentaires infligés par les attaques suivies après la version forte.
Coup de pied super charge : suivi 1Augmentation du temps d’étourdissement et chancèlement.
Coup de pied super charge : suivi 1 (moyen)Augmentation des dégâts du coup.
Coup de pied super charge : suivi 2Ajustement du repoussement pendant le déplacement caméra.
Sur une échelle de un à dix, je te donne un trois !Réduction de la récupération lorsque l’attaque rate.
Sur une échelle de un à dix, je te donne un trois ! (léger)Accélération du lancement du coup.
Augmentation de la durée de l’attaque.
Ruée NiagaraAugmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Élargissement vers le haut du masque de collision du coup.
La distance parcourue change désormais en fonction de la distance avec l’adversaire.
Ajustement du déplacement caméra lorsqu’une commande supplémentaire est effectuée.
Le personnage peut désormais se déplacer avant d’atterrir lorsqu’une commande supplémentaire touche l’adversaire.
Final flashAccélération du lancement du coup.
BeerusAttaque moyenne accroupieAccélération du lancement du coup.
Augmentation de la durée de l’attaque.
La distance parcourue change désormais en fonction de l’éloignement de l’adversaire.
Soutien Z (type A)Tire désormais 2 projectiles.
Ajustement des dégâts.
Goku BlackSoutien Z (type B)Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Soutien Z (type C)Accélération du lancement de l’attaque après déplacement.
Android 21Attaque moyenne deboutSe déplace désormais vers l’avant avant l’attaque.
Repas complet excellentL’attaque piste désormais la hauteur de l’adversaire lorsqu’il est en « hitstun » aérien.
BardockSoutien Z (type B)Ajustement de l’endroit où apparaît le personnage.
BrolyAttaque légère debout : suivi 2Peut désormais être annulé en saut avec Étincelles actives.
Soutien Z (type B)Augmentation de la distance parcourue avant l’attaque.
Vegito (SSGSS)Soutien Z (type B)Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Augmentation du « hitstop » lors du coup initial de l’attaque.
GokuKaioken Kamehameha fois troisRetardement du timing nécessaire pour effectuer un changement Z ultime.
Soutien Z (type B)Augmentation de la quantité de remplissage de la jauge de ki.
Vegeta.Coup de pied super charge (fort)Retardement du timing lors duquel le personnage devient invincible.
Augmentation du délai lorsque l’attaque rate.
CoolerSupernova atomiqueL’adversaire n’affiche désormais plus un mouvement de garde pendant l’attaque.
Augmentation de la durée de l’attaque.
Les touches fortes + uniques pour la version au sol de l’attaque projetteront désormais l’adversaire comme la version aérienne.
Android 17Deuxième palierAjout d’une commande, permettant d’effectuer le coup en l’air.
SimulationAjout d’une commande, permettant d’effectuer le coup en l’air.
Inversion de palierAugmentation de la durée nécessaire pour que l’attaque cause un rebondissement contre le mur pendant le déplacement caméra.
Ajustement de la pause pendant le déplacement caméra.
Soutien Z (type B)Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant.
JirenAttaque légère accroupieAccélération du lancement du coup.
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque.
Attaque forte deboutAccélération du lancement du coup.
Augmentation de la durée de l’attaque.
Attaque unique deboutAjout d’une invincibilité aux kikohas.
Attaque moyenne sautéeÉlargissement du masque de collision du coup.
Ruée infinieRéduction de la récupération lorsque le coup ne touche pas.
Ruée infinie (forte)Accélération du lancement du coup.
Tornade de chocAjout d’une invincibilité aux projectiles et soutiens Z.
Le coup n’est désormais plus interrompu s’il est déclenché par n’importe quelle attaque autre que l’attaque physique du personnage principal de l’adversaire.
Contre impactAjout d’une invincibilité aux attaques physiques.
Ajustement du « hitstop » en stoppant une attaque.
Accélération du timing lors duquel Jiren peut effectuer une téléportation après avoir stoppé l’attaque de l’adversaire.
Augmentation de la durée de l’attaque après avoir stoppé l’attaque de l’adversaire.
Correction d’un problème lors duquel stopper certaines attaques entraînait le personnage à regarder dans la mauvaise direction.
Réduction de la fenêtre de temps pour stopper l’attaque.
Augmentation du délai.
Grande chargeAugmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Soutien Z (type C)Ajout d’une invincibilité aux kikohas.
VidelRenvoi ZRéduction du délai jusqu’à ce qu’une action soit réalisable après le déclenchement de l’invincibilité.
Attaque légère deboutÉlargissement vers le bas du masque de collision du coup.
Attaque moyenne accroupieAccélération du lancement du coup.
Attaque unique deboutAugmentation du temps d’étourdissement.
Ajustement du repoussement.
Attaque unique accroupieAugmentation du temps d’étourdissement.
Ajustement du repoussement.
Attaque forte sautéeÉlargissement vers le haut du masque de collision du coup.
Saut ↓ + Attaque forteAugmentation du temps d’étourdissement.
Ajustement du repoussement.
Attaque unique sautéeAccélération du lancement du coup.
Augmentation du temps d’étourdissement.
Ajustement du repoussement.
Enchaînement VidelAccélération du lancement de la version aérienne.
Enchaînement Videl (fort)Augmentation de la distance parcourue pendant la version au sol de l’attaque.
Accélération du lancement de la version aérienne.
Enchaînement Videl : suivi 2Augmentation des dégâts du coup.
Enchaînement Videl : suivi 3Ajustement du repoussement.
Ajout d’une fenêtre temporelle pour une commande améliorée après le déplacement caméra.
Frankensteiner (léger, fort)Accélération du lancement de la version aérienne.
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque.
Défenseur de l’amour et la justice, Great Saiyaman !Les dégâts infligés à l’adversaire sont désormais des dégâts récupérables.
Ajustement de l’augmentation des dégâts.
Goku (GT)KamehamehaL’adversaire rebondira désormais au sol lorsque n’importe quel coup de la version aérienne touche, sauf le dernier.
Soutien Z (type B)Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Augmentation de l’espacement de l’attaque.
JanembaTrou dimensionnelAjout d’un « hitstop » pour la contre-attaque.
Porte des enfers (forte)Réduction du délai.
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque.
Soutien Z (type A)Accélération du lancement du coup.
Gogeta (SSGSS)Attaque légère deboutRéduction du délai.
Réduction de la distance de repoussement du personnage lorsque le coup initial est dévié avec un renvoi Z.
Attaque légère accroupieRéduction du délai.
Attaque moyenne deboutAccélération du lancement du coup.
Attaque moyenne accroupieAccélération du lancement du coup.
Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Ajustement du repoussement.
Attaque forte sautéeAccélération du lancement du coup.
Élargissement du masque de collision du coup durant le début de l’attaque.
Ajustement du repoussement.
Attaque unique deboutAccélération du lancement du coup.
Attaque unique sautéeAccélération du lancement du coup.
Frappe de l’âme (forte)Augmentation de la durée de l’attaque initiale.
Augmentation de la distance parcourue pendant la version au sol de l’attaque.
Augmentation du délai lorsque la version au sol de l’attaque rate.
Soutien Z (type A)Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Augmentation de la durée de l’attaque.
Soutien Z (type B)Accélération du lancement du coup.
Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque.
Broly (DBS)Soutien Z (type A)Augmentation du « hitstop » (court gel du personnage) quand le coup touche.
KeflaRayon GéantDes explosions ne se déclencheront plus si l’attaque est déviée avec succès avec un renvoi Z.
Goku (Ultra Instinct)Lumière incarnéeAjustement de la distance parcourue avant d’effectuer l’attaque.
Instinct mal dégrossiCorrection d’un problème dans lequel un allié restait sur l’écran.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat issu de la licence Dragon Ball édité par Bandai Namco, et développé par Arc System Works, à qui l’on doit entre autre les jeux de combat Guilty Gear, BlazBlue ou encore Dragon Ball Z Extreme Butoden sur Nntendo 3DS. Dragon Ball FighterZ propose une vue en 2.5D, et met en scène des combats en 3 contre 3, donnant l’opportunité de monter une stratégie d’équipe à 3 personnages. Un premier trailer du jeu a été dévoilé pendant la conférence de Microsoft lors de l’E3 2017. Une phase de bêta-test a été lancée du 16 au 18 septembre sur PS4 et Xbox One. Une version collector du jeu a été annoncé pour PS4 et XBOX One, elle comprend le jeu, 3 illustrations inédites, un steelbook exclusif et une figurine de Gokû de 18 cm. Des éditions « FighterZ » et « Ultimate » ont accompagné la sortie du jeu, proposant du contenu bonus comme les musiques de l’anime, ainsi que des nouveaux personnages. Le jeu est sorti le 26 janvier 2018 en Europe sur PS4, Xbox One et PC, et le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch. 

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


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