Dragon Ball FighterZ : Nouveaux stages, Dragon Balls et nouveaux détails sur N°21
Dragon Ball FighterZ : Nouveaux stages, Dragon Balls et nouveaux détails sur N°21

Dragon Ball FighterZ : Nouveaux stages, Dragon Balls et nouveaux détails sur N°21

Dragon Ball FighterZ : Nouveaux stages, Dragon Balls et nouveaux détails sur N°21


Le jeu Dragon Ball FighterZ  du développeur Arc System Works est au cœur du numéro de novembre 2017 de la revue Game Informer, consacrée à la nouvelle expérience du jeu de Bandai Namco sur deux couvertures différentes : une sur Gokû et une sur Freezer. On y trouve aussi un riche dossier d’approfondissement regroupant des informations inédites sur le gameplay et les personnages.

Pour plus de précision, nous allons couvrir le système pour la récolte des Dragon Balls dans le jeu, dévoiler les nouveaux stages, ainsi que de nouveaux détails sur le jeu, la production du jeu, le mode histoire ou encore N°21, par la bouche même de la productrice Tomoko Hiroki.

Dragon Ball FighterZ : Nouveaux stages, Dragon Balls et nouveaux détails sur N°21

Les Dragon Balls

Comme dans tous les jeux Dragon Ball, vous ne pourrez pas manquer les Dragon Balls et même dans FighterZ, les 7 boules vous permettront d’invoquer le dragon Shenron et de lui demander de réaliser vos souhaits. La méthode de collecte est cependant différente. Par exemple dans Xenoverse, les Dragon Balls étaient farmables via les quêtes parallèles ou lors de certains events, alors que dans FighterZ, il y aura des actions spécifiques à réaliser pendant les combats (un peu comme dans Budokai 3 pour débloquer des personnages par exemple) : sans être exhaustif, par exemple il faudra, créer un combo x10, envoyer une attaque spéciale…

Game Informer n’a pas rapporté d’actions précises sauf une citation intéressante : « Arc System Works et Bandai Namco nous ont dit que quelque chose de spécial se passerait si les 7 Dragon Balls étaient rassemblées pendant un combat ». Selon les mots de la productrice Tomoko Hiroki, ce sera une option exclusive à FighterZ, qui n’a jamais été intégrée dans aucun autre jeu Dragon Ball.

Les stages / arènes

Bien qu’il n’ait pas bénéficié d’une longue explication, le second élément abordé par Game Informer était les arènes du jeu, qui seront le décor de fond de chaque combat. Les captures d’écran et les images de l’article ont confirmé les arènes déjà dévoilées ainsi que deux inédites :

  • Planète Namek
  • Arène du Budokai Tenkaichi
  • Arène du Cell Games
  • Le Désert
  • Le Royaume Kaioshin
  • La ville de l’Ouest
  • La ville de l’Ouest anéantie
  • Archipel

Pour précision, nous ne savons pas précisément si la Ville de l’Ouest anéantie est la ville de l’Ouest de l’Arc Trunks du Futur de la série Dragon Ball Super, un stage en particulier ou s’il s’agit simplement de la ville de l’Ouest mais après avoir été détruite par une attaque spéciale dans le jeu. Les images ne nous permettent pas encore de tirer ça au clair.

Pour l’Archipel également, la rumeur indique qu’il s’agirait de l’île d’Amenbo mais rien ne permet dans l’article de le confirmer (ndlr : l’île sur laquelle apparaissent C19 et C20).

Mode Histoire et N°21

En parlant des androïdes, passons au mode histoire. Comme nous le savons déjà, l’histoire créée par Arc System Works prend en trame de fond les personnages du Dragon World d’origine, mais les place dans un complot sans précédent où la paix de la Terre a été menacée par l’arrivée soudaine d’une armée mystérieuse qui a détruit les villes et les vies des habitants qu’elle a rencontré pendant son voyage ; une armée composée des répliques parfaites des Warriors Z, mais avec des apparences et des couleurs obscures. Qui a créé ces clones, nous ne le savons pas encore, mais dans cette histoire effroyable apparaît un nouveau personnage : N°21, une humaine artificielle. Il s’agit d’une « scientifique qui a une intelligence équivalente au Dr Gero » et qui fait partie de l’équipe de recherche de l’Armée du Red Ribon. N°21 est une figure énigmatique aux origines inconnues mais qui a un lien direct avec l’armée des clones et avec C16, mystérieusement revenu à la vie. Est-ce N°21 qui l’a ramené à la vie ? et pourquoi ? L’article de Game Informer la décrit comme « un ennemi qui rivalisera avec les guerriers les plus forts de la série ». Mais pas seulement en termes de force, mais également en termes d’importance et de présence dans l’histoire et son rôle central. Cependant, malgré son rôle d’ennemi, nous pourrions nous demander si C16 est également un ennemi.

De plus, Freezer, Cell et Majin Buu semblent bien être apparus, bien qu’il n’y ait pas de commentaires spécifiques sur un caméo des anciens personnages. Tomoko Hiroki a d’ailleurs révélé à Game Informer qu’elle « ne peut pas dire que l’histoire sera placée après Dragon Ball Z ».

En tout cas ce qui est sûr pour l’instant, c’est que le mode histoire ne se contentera pas simplement d’une alternance de scènes et de combats mais ira au-delà, vos décisions influençant le cours de l’histoire. Cependant nous ne savons pas encore comment et dans quelle fourchette d’importance.

Tutoriel

Selon Game Informer, leurs précédents jeux comme BlazBlue et Guilty Gear possédaient des tutoriels très approfondis du fait de la complexité des titres. Dans Dragon Ball FighterZ cependant, Bandai Namco souhaitait faire des tutoriels courts et intégrés au mode histoire.

Cette méthode est appropriée du fait que le jeu est très facile à prendre en main comparé aux autres titres d’Arc System Works et les autocombos permettront aux nouveaux de se faire la main sur FighterZ

Replay

Le mode Replay rassemblera les meilleurs matchs et permettront aux autres de les voir. Afin de bien classer sa vidéo et que beaucoup de monde la regarde, il faudra obtenir beaucoup de réactions positives via les Z-Stamps. Les joueurs pourront ainsi apprendre à jouer et les différentes techniques en même temps qu’ils regardent des combats excitants.

Dans les combat en groupe, les joueurs devront rester attentifs quand ils switcheront de personnage pour attaquer avec une attaque spéciale ou pour finir un joueur avec un combo. Le directeur d’Arc System Works, Junya Motomura, veut ajouter une interface avec des commandes simples pour que les joueurs puissent communiquer durant le combat. Si un joueur abandonne un match ou est interrompu, le combat finira automatiquement.

Informations secondaires

Dragon Ball FighterZ aurait pu s’appeler « Dragon Ball Rising » ou encore porter un titre comme « Butōden ». FighterZ était à l’origine un nom provisoire, mais la consonance avec le « Z » à la fin rappelait les meilleurs moments de la franchise.

En ce qui concerne le mode 3vs3 (dans lequel chaque joueur contrôle un personnage), Arc System Works essai de mettre en place des systèmes de phrases prédéfinies pour faciliter la communication dans la même équipe. De plus, en raison du grand nombre de joueurs possible dans la même équipe, si un des joueurs se fait déconnecter, le match sera interrompu.

Certains personnages pourront également moduler des attaques spéciales : par exemple, si Krilin est avec C18, elle lancera son attaque spéciale aux côtés de son mari et non de C17.

La transformation en Golden Freezer a été délibérément insérée comme un power-up temporaire pour faire référence au film « La Résurrection de F ». Lorsque Freezer retourne à son état de base, il sera vulnérable pendant quelques instants et épuisé. Cependant, s’il vous reste au moins une barre de ki, vous pourrez appeler Sorbet qui viendra défendre l’empereur ou attaquer l’adversaire le temps que Freezer se remette et revienne dans le combat.

Il ne sera pas possible de voler dans les combats, car l’équipe estimait que les combats seraient ainsi beaucoup plus rapides et dynamiques.

 

Ne manquez rien de l’actualité du jeu en suivant la page Facebook Dragon Ball FighterZ.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un nouveau jeu de combat issu de la licence Dragon Ball édité par Bandai Namco, et développé par Arc System Works, à qui l’on doit entre autre les jeux de combat Guilty Gear, BlazBlue ou encore Dragon Ball Z Extreme Butoden sur Nntendo 3DS. Dragon Ball FighterZ proposera une vue en 2.5D, et mettra en scène des combats en 3 contre 3, donnant l’opportunité de monter une stratégie d’équipe à 3 personnages. Un premier trailer du jeu a été dévoilé pendant la conférence de Microsoft lors de l’E3 2017. Une phase de bêta-test a été lancée du 16 au 18 septembre sur PS4 et Xbox One. Une version collector du jeu a été annoncé pour PS4 et XBOX One, elle comprendra le jeu, 3 illustrations inédites, un steelbook exclusif et une figurine de Gokû de 18 cm. Le jeu est prévu pour une sortie en février 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it / gameinformer.com / shonengamez.com


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Xenoverse 2 : Premières images du DLC de Dabra et Super Buu (Gohan absorbé)

Dragon Ball Xenoverse 2 : Premières images du DLC de Dabra et Super Buu (Gohan absorbé)

Dragon Ball Xenoverse 2 : Premières images du DLC de Dabra et Super Buu (Gohan ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *