Dragon Ball FighterZ : Les finales du World Tour Saison 2 auront lieu en France

Dragon Ball FighterZ : Les finales du World Tour Saison 2 auront lieu en France

Dragon Ball FighterZ : Les finales du World Tour Saison 2 auront lieu en France


Bandai Namco fait aujourd’hui un premier point sur la saison 2 du World Tour de Dragon Ball FighterZ, annonçant les premières étapes ainsi que le pays où se dérouleront les finales. Cette deuxième saison débutera le 28 juin aux États-Unis avec le CEO, et se conclura en France début 2020. Les plus grands joueurs du monde s’affronteront à nouveau durant plusieurs étapes, passant par les États-Unis mais aussi l’Espagne et le Japon pour les étapes actuellement connues.

À propos du tour

Le Dragon Ball FighterZ World Tour 2019/2020 est la deuxième édition de la série mondiale de tournois pour le jeu de combat à succès de BANDAI NAMCO Entertainment. Assistez en direct à toute l’action des meilleurs combats en suivant nos diffusions ou en participant aux événements pour devenir l’un des guerriers disputant sa place pour participer aux Finales. Avec plus d’une douzaine d’événements hors ligne disséminés autour du monde, vous pourriez devenir le guerrier ultime !

Cette année, BANDAI NAMCO Entertainment s’est associé avec Redbull pour organiser deux tournois exceptionnels en Espagne et au Japon, en plus des Finales en France où un nouveau champion sera couronné.

Format du tour

Le Dragon Ball FighterZ World Tour est une série mondiale de tournois qui se dérouleront sur une période de 8 à 9 mois à partir de juin 2019 jusqu’au début 2020. Des joueurs venus du monde entier s’affronteront au cours de l’année pour déterminer qui sera le Grand Champion lors des Finales en France.

Le Top 16 des joueurs qui participeront aux Finales sera sélectionné selon différentes méthodes. Les joueurs se disputeront 3 tickets pour les Finales durant les Saga Events désignés autour du monde. 12 joueurs (exceptés les vainqueurs Saga) seront sélectionnés en fonction du classement Mondial basé sur les points accumulés lors de chaque événement Tenkaichi et Saga. Ensuite, les Finales proposeront une épreuve de qualification de la dernière chance qui mènera à un tournoi à 16 joueurs à double élimination.

Structure du tour

Le tour est divisé en plusieurs types d’événements détaillés comme suit :

Saga Events

Affrontez les plus grands joueurs du monde entier lors des Saga Events pour obtenir une chance de gagner votre place pour les Finales.

Les vainqueurs d’un premier Saga Event sécuriseront leur ticket pour les Finales.

Les joueurs remportant à nouveau un Saga Event obtiendront la récompense et une nouvelle place s’ouvrira dans le classement Mondial.

Le Top 33 des joueurs de Saga Events remportera des points pour grimper au classement Mondial.

3 Saga Events : EVO, Redbull Saga Spain, Redbull Saga Japan

Tenkaichi Events

Développez vos stratégies et affûtez vos talents lors des Tenkaichi Events. Le Top 16 des joueurs de chaque Tenkaichi remportera des points pour grimper au classement Mondial !

Les Tenkaichi Events commenceront avec le CEO. Les autres événements seront dévoilés très bientôt.

Finales

Un spectaculaire événement réunira les meilleurs joueurs de Dragon Ball FighterZ de toute la saison de tournois. Ils se disputeront le titre de Grand Champion. Le vainqueur de l’épreuve de qualification de la dernière chance obtiendra le dernier billet pour le tournoi à 16 joueurs à double élimination.

 

CALENDRIER DU TOUR :

  • 28-30 juin : CEO, États-Unis – TENKAICHI EVENT
  • 2-4 août : EVO, États-Unis – SAGA EVENT
  • 2-3 novembre : Redbull SPAIN SAGA – SAGA EVENT
  • 30 novembre : Redbull JAPAN SAGA – SAGA EVENT
  • Début 2020 : FINALES du Redbull DRAGON BALL FIGHTERZ WORLD TOUR en FRANCE

Plus de Tenkaichi Events à venir seront annoncés très bientôt.

Ne manquez rien de l’actualité du jeu en suivant la page Facebook Dragon Ball FighterZ.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un nouveau jeu de combat issu de la licence Dragon Ball édité par Bandai Namco, et développé par Arc System Works, à qui l’on doit entre autre les jeux de combat Guilty Gear, BlazBlue ou encore Dragon Ball Z Extreme Butoden sur Nntendo 3DS. Dragon Ball FighterZ propose une vue en 2.5D, et met en scène des combats en 3 contre 3, donnant l’opportunité de monter une stratégie d’équipe à 3 personnages. Un premier trailer du jeu a été dévoilé pendant la conférence de Microsoft lors de l’E3 2017. Une phase de bêta-test a été lancée du 16 au 18 septembre sur PS4 et Xbox One. Une version collector du jeu a été annoncé pour PS4 et XBOX One, elle comprend le jeu, 3 illustrations inédites, un steelbook exclusif et une figurine de Gokû de 18 cm. Des éditions « FighterZ » et « Ultimate » ont accompagné la sortie du jeu, proposant du contenu bonus comme les musiques de l’anime, ainsi que des nouveaux personnages. Le jeu est sorti le 26 janvier 2018 en Europe sur PS4, Xbox One et PC, et le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball FighterZ - Une vidéo promotionnelle spéciale pour le Gokû Day

Dragon Ball FighterZ – Une vidéo promotionnelle spéciale pour le Gokû Day

Dragon Ball FighterZ – Une vidéo promotionnelle spéciale pour le Gokû Day Gokû GT est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *