L’épisode 7 de Dragon Ball DAIMA est maintenant disponible en France sur ADN et Crunchyroll. Après un petit combat d’évaluation entre Goku et Glorio dans l’épisode précédent, le groupe reprend la route afin de trouver les Tamagamis, ces gardiens redoutables qui possèdent les Dragon Balls du Royaume des Démons. Mais soudain, la gendarmerie apparait et leur barre la route. Voici comme chaque semaine notre résumé complet de l’épisode.
Comment voir Dragon Ball DAIMA ?
- Sur ADN depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 17h45
- Sur Crunchyroll depuis le 11 octobre 2024, chaque vendredi à 17h45
- Sur la chaîne de télévision MANGAS depuis le 15 octobre 2024, chaque mardi à 22h50.
- Sur Netflix depuis le 22 octobre 2024.
Dragon Ball DAIMA Épisode 7
Titre de l’épisode: « Collier »
L’épisode commence avec Bulma qui tente de réparer l’avion. Mais l’élément qui cause une erreur au système se trouve être une pierre que l’on ne trouve que dans le Grand Royaume des Démons. Il est possible de trouver un équivalent sur Terre mais ça risque de prendre un temps fou. À ce moment là, un vaisseau fait son apparition, il s’agit de Hybis qui a été envoyé par le roi Kadan pour escorter les amis de Goku jusqu’au troisième Royaume des Démons.
On retourne à l’avion de Goku et compagnie. Panzy donne des boules de riz noirs à Goku en lui expliquant qu’elles permettent d’avoir le ventre plein en un rien de temps, et qu’une boule équivaut à deux repas. Goku en mange deux, puis quatre et son ventre grossi immédiatement. Panzy a du mal à croire qu’il soit en réalité un adulte et se demande comment il a fait pour élever des enfants. Goku répond qu’il ne les a pas vraiment élevé.
On revient au groupe de Bulma et compagnie. Piccolo, Vegeta et Bulma sont donc montés à bord du vaisseau de Hybis. Bulma demande à Piccolo pourquoi Kibito n’est pas venu, il répond qu’il garde le palais de Dieu, et que Hybis sera là pour les guider dans le Royaume des Démons. Hybis utilise sa technologie (une sorte de GPS) pour connaitre la route à prendre, et Bulma est très intéressée par cette technologie. Hybis dit qu’il veut vite les emmener auprès de Goku et compagnie pour pouvoir aller au coiffeur. Le roi Kadan appelle alors Hybis pour lui dire que Goku et compagnie se dirigent vers les Tamagamis, et lui demande de le recontacter quand ils seront arriver au troisième Royaume des Démons.
On retourne au vaisseau du groupe de Goku. Panzy demande à Glorio de s’arrêter car elle a aperçu un vaisseau de la garde. Ils décident de faire un détour pour ne pas se faire repérer mais c’est déjà trop tard, ils sont déjà encerclé et contraints de les suivre. Glorio se demande comment ils se sont fait repérer, et Panzy se rappelle que la dernière fois qu’ils se sont fait fouiller par les gardes, l’un d’eux a scanné son collier. Glorio pense qu’ils ne savent pas que Goku est avec eux sinon ils les auraient attaqué. Alors qu’ils sont en train de se poser, Shin à un plan et demande à Goku de se cacher derrière. Panzy est inquiète parce qu’ils vont absolument tout fouiller, mais Shin lui dit qu’il n’y a pas de souci à se faire.
Ils se posent, sortent du vaisseau et suivent les gardes. Pendant ce temps les autres gardes fouillent le vaisseau et jettent tout dehors, mais ils ne trouvent personne. Goku tape alors sur l’épaule de Panzy, il était derrière elle. Elle lâche un cri d’étonnement et Shin s’empresse de la faire taire. Goku part ensuite se cacher dans un buisson plus loin. Panzy demande à Shin comment Goku a fait ça, et Shin lui explique qu’il peut utiliser le déplacement instantané en repérant le Ki. Panzy ne comprend pas très bien et pense que c’est de la magie. Un garde vient alors vers eux pour dire à Panzy de les suivre car ils ont des questions à lui poser.
Glorio s’interpose, mais le garde s’énerve et dit que l’autre jour, ils se sont fait attaquer par un enfant masqué, et ils suspectent Panzy. Le garde tente de la faire venir de force en attrapant son bras, mais Panzy l’électrocute avec un taser. Les autres gardes rappliquent, et Shin en conclut qu’ils n’ont plus d’autre choix que de se battre. Shin et Glorio se débarrassent des quelques gardes, ceux encore debout remontent dans leurs vaisseaux pour les attaquer avec les mitraillettes. Glorio et Shin unissent leurs magies et détruisent leurs vaisseaux en un rien de temps. Une partie des gardes montent dans un vaisseau et prennent la fuite, mais Shin appellle Goku qui envoie valser le vaisseau.
Panzy utilise alors un appareil sur les gardes inconscients pour rendre inutilisable leurs appareils de communication. À cause de ce qui vient de se passer, tout le monde qui va être recherché, de plus leur avion a été cruellement endommagé par les tirs. Mais heureusement, il reste un vaisseau de la garde en bon état, et Panzy propose de l’utiliser. Après avoir remis toutes les affaires dans le vaisseau, Panzy reste pensive et Shin lui demande alors ce qu’il se passe. Elle explique que comme son collier magique a été scanné, peu importe où ils iront, ils seront retrouvés. Shin lui demande de lui montrer son collier. Comme Shin le pensait, il est fait en Katchin, un métal qu’on ne peut trouver que sur la planète Kaishin sur laquelle vivaient les Glinds.
Shin pense que c’est sa sœur Arinsu qui est à l’origine de ce collier, et lui propose de lui retirer. Panzy est étonnée, mais comme Shin est un Glind, il devrait en être capable. Il touche le collier, dit « panpakapan» et le collier se brise. Panzy est aux anges et demande à Shin s’il s’agit d’une incantation que seuls les Glinds sont capables de faire, ce à quoi Shin répond que non, tout le monde peut. Elle lui demande de lui rappeler son nom, il lui répond Shin, mais elle demande alors quel est son vrai nom de Glind. Le vrai nom de Shin est Nahare.
Le groupe se dirige vers l’endroit où se trouve le Tamagami du troisième Royaume des Démons, mais Glorio se rappelle que le vaisseau des gardes n’a pas le même mot de passe que le leur, et qu’ils ne pourront donc pas utiliser Warp-sama pour aller dans les autres royaumes. C’est alors que Panzy appelle un de ses subordonnés, Peral, afin qu’il hack le vaisseau et leur donne le mot de passe. Peral leur apprend au passage que Hybis à récupéré les amis de Goku et qu’ils sont arrivés au troisième royaume. Panzy demande à Goku s’il veut les attendre ici, mais il lui dit qu’il est pressé parce qu’il veut se battre avec le Tamagami, ils n’auront cas les rejoindre.
Vegeta et compagnie sont arrivés au troisième royaume. Le roi Kadan demande à Hybis par téléphone de les emmener a l’endroit où se trouve le Tamagami. Hybis râle parce qu’il a un rendez-vous, mais le roi lui dit d’arrêter de mentir car il n’a pas de petite amie, et qu’il lui offrira à manger la prochaine fois en récompense.
Le vaisseau des gardes est très rapide, Goku et compagnie arrivent très vite là où se trouve le Tamagami. Il ressemble à un gros robot, inerte, avec une énorme Dragon Ball au milieu de la poitrine (Goku dit qu’elle fait à peu prêt la même taille que celles de la planète Namek). Comme ils sont dans le troisième royaume, il s’appelle Tamagami n°3. Glorio lui demande si il veut se battre contre lui tout de suite, mais Goku répond qu’il veut manger et aller aux toilettes avant. Ils se rendent alors en ville pour manger. Le serveur leur dit qu’il les a vu arriver avec un vaisseau de la garde, mais qu’ils n’ont pas l’air d’en faire partie. Panzy lui dit fièrement qu’ils leur ont volé, et le serveur la félicite.
Shin demande s’il y a des Majin qui on tenté de se battre contre le Tamagami récemment. Le serveur répond que la dernière fois remonte à il y a environ 20 ans, un Majin a tenté avec un énorme fusil mais il s’est fait battre en un rien de temps, il aurait été préférable qu’il abandonne mais il a été tué. Goku demande comment on engage le combat contre le Tamagami, le serveur répond qu’il suffit juste de lui lancer un défi. Goku va aux toilettes puis revient. Panzy lui dit qu’il devrait peut être abandonner car même Dabra n’a pas réussi à gagner, mais cela motive encore plus Goku. Ils retournent voir le Tamagami n°3.
Goku a à peine dit « excusez-moi » que tout d’un coup, Tamagami n°3 se met à hurler « Qu’est ce que tu me veux ? ». Le Tamagami se présente comme Tamagami numéro 3 et prend une pose. Il demande à Goku s’il veut la Dragon Ball, si c’est le cas il doit le battre en duel. Alors que le combat est sur le point de commencer, l’épisode se termine.
L’épisode 8 de Dragon Ball DAIMA s’intitulera « TAMAGAMI », et sera diffusé le 29 novembre 2024.
Staff de l’épisode 7 :
- Storyboard : Ryota Kawahara (BAKKKA)
- Réalisateur : Ryota Kawahara (BAKKKA)
- Directeur de l’animation : Naoko Yamaoka
Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée depuis le 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.