Dragon Ball DAIMA Épisode 6 - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball DAIMA Épisode 6

Dragon Ball DAIMA Épisode 6

L’épisode 6 de Dragon Ball DAIMA est maintenant disponible en France sur ADN et Crunchyroll. Les aventures de Goku, Shin et Glorio continuent dans le Royaume des Démons. Dans l’épisode précédent, le trio a fait la rencontre de Panzy, une jeune fille (d’apparence seulement) qui s’est avérée être la fille du Roi Kadan. Panzy les accompagne maintenant dans leur quête de trouver les Tamagamis afin de mettre la main sur les Dragon Balls du Royaume des Démons. Voici donc comme chaque semaine notre résumé complet de l’épisode.

Dragon Ball DAIMA Épisode 6

Comment voir Dragon Ball DAIMA ?

Dragon Ball DAIMA Épisode 6

Titre de l’épisode: « Coup de foudre »

L’épisode débute avec l’avion qui s’est écrasé au sol. Il semblerait que ce soit le surpoids des bagages qui ait provoqué une erreur dans le système. Shin demande à Panzy ce qu’elle a ramené, elle répond que comme c’est un long voyage elle a prit le nécessaire en cas de souci, comme des outils pour la réparation, des outils pour le camping, trousse de secours, serviettes, papier toilette, etc… Elle prend donc la décision de se débarrasser de la moitié. Panzy demande à Goku par quel nom il a appelé Shin tout à l’heure (Kaioshin). Goku lui explique qu’il y a comme des sortes de dieux appelés Kaio dans leur univers, et que le Kaioshin est le plus haut placé hiérarchiquement. Panzy trouve ça génial, et dit à Shin qu’il a bien fait de quitter le Grand Royaume des Démons, et espère qu’il gagne beaucoup d’argent, mais Shin répond qu’il ne gagne rien du tout.

Goku s’adresse alors à Glorio  et lui dit qu’il veut faire caca. Panzy s’énerve parce qu’il n’est pas allé aux toilettes au château avant de partir. Alors qu’il s’apprêtait à aller faire ses besoins plus loin, il demande du papier à Panzy qui lui jette un rouleau de papier toilette à la figure. Goku laisse Glorio, Panzy et Shin, lorsqu’un vaisseau de la patrouille de Gomah arrive. Les gardes demandent pourquoi Glorio et Shin n’ont pas de collier et d’où ils viennent. Glorio répond qu’il vient du premier Royaume des Démons et Shin du second. Panzy montre son collier qu’ils scannent. Les gardes trouvent louche qu’ils viennent tous d’un royaume diffèrent, et leur demandent leur but. Shin répond que lui et Glorio sont amis et qu’ils sont en voyage, et Panzy est leur guide.

Les gardes s’interrogent, pourquoi un voyage dans un royaume comme le troisième, et Shin répond qu’ils aiment les sensations fortes. Ils demandent alors s’ils n’ont pas vu un gamin avec un bâton rouge et les cheveux ébouriffés, une prime de 10 pièces d’or sera offerte à celui qui le trouvera. Goku revient pile après que les gardes soient partis.  Shin demande à Goku s’il ne peut pas changer sa coiffure, mais c’est impossible car ses cheveux sont trop rebelles. Panzy demande à Goku s’il s’est lavé les mains, il répond que non, puis ils prennent la route.

Panzy demande à Shin si il est vrai que les Glinds naissent d’un arbre. Shin explique que les Glinds naissent tous d’un arbre. Goku demande si les Kaioshin sont des plantes, Shin répond qu’il ne sait pas, et Goku se dit que c’est peut-être la raison pour laquelle ils ne mangent pas et ne font que boire. Panzy demande si Degesu est son frère, Shin répond que c’est son petit frère qui est né du même arbre que lui lorsqu’il avait 216 ans. Goku demande s’ils sont tous frères, Shin répond que non, et qu’il y a en tout 5 arbres Glinds.

Panzy demande alors pourquoi Degesu n’a pas quitté le Grand Royaume des Démons avec eux. Shin répond qu’il avait des ambitions fortes et ne s’entendait pas avec les autres. Panzy se rappelle qu’il y a aussi une scientifique prodige. Shin pense qu’elle doit parler de Arinsu, qui est sa sœur aînée. Il rajoute que de base les Glinds n’ont pas de genre, et qu’il n’y a donc pas de dissociation entre fille ou garçon. Il explique que depuis longtemps elle est ambitieuse et qu’elle a choisi l’excitation du Grand Royaume des Démons. Goku dit à Shin qu’il n’a que des frères et sœurs à problème.

arbres des glinds

Goku s’étonne que le Royaume des Démons soit encore éclairci même la nuit, Panzy lui explique qu’il y a deux soleils dans le troisième royaume. Panzy propose à Glorio d’échanger sa place pour les commandes de l’avion, ce dernier répond que ce n’est pas la peine car ils vont faire une pause. Comme il n’y a pas de ville dans les environs ils feront un camping dans une grotte. Panzy râle parce qu’il n’y a pas de douche, et se rappelle que ses outils pour le camping font parti des bagages qu’elle a laissé pour alléger l’avion. Goku lui dit qu’elle peut bien se retenir pour une douche, que lui le fait souvent, et elle répond que c’est pour ça qu’il est sale.

Ils campent alors dans une grotte, et mangent des conserves devant un feu. Goku trouve ça excellent, et Shin qui regarde la conserve représentant une sorte d’insecte géant est dégoûté et dit qu’il vaut mieux ne pas demander de quelle viande il s’agit. Panzy demande à Glorio s’il vient bien du premier Royaume des Démons, parce qu’avec son physique on ne peut que déduire qu’il vient du troisième. Il répond qu’il a été embauché par une personne haut placée et qu’il vit actuellement dans le premier royaume. Elle demande qui, mais il ne répond pas, sous les oreilles attentives de Shin qui demande avec insistance pourquoi il veut battre le Roi Gomah. Il répond que Gomah fait souffrir beaucoup de Majin. Shin s’étonne qu’il ait tant le sens de la justice pour un Majin. Glorio coupe la conversation en suggérant à tout le monde de dormir parce qu’ils se lèvent tôt demain.

Alors qu’ils dorment, Glorio est au téléphone dehors avec Arinsu. Il lui dit que tout se passe comme prévu, et que dans deux jours (mystère…). Elle lui demande de la contacter à nouveau s’il se passe quelque chose. Glorio revient à la grotte, et on peut voir que Shin faisait semblant de dormir.  Alors qu’ils dorment tous cette fois-ci, ils se font réveiller par un gros bruit et une forte odeur. Shin renifle Goku et constate que ça ne vient pas de lui. À ce moment là, un énorme minotaure arrive devant eux. Goku s’exclame que c’est qu’une vache, qu’il n’y avait pas de raison de s’affoler. Le minotaure se vexe, disant qu’une vache géante qui marche sur deux pattes et parle, ça n’existe pas, et qu’il est  donc un « Minotaure ».

Goku lui dit que c’est un nom classe et le minotaure se sent flatté avant de se reprendre, en leur disant qu’ils seront son petit déjeuné. Goku réplique que malgré qu’il soit une vache il mange de la viande ? Glorio propose de s’en occuper, mais Goku dit que c’est lui qui va s’en occuper lui-même car ça sera sûrement trop compliqué pour Glorio. Glorio s’énerve en lui disant de ne pas le sous-estimer, et finissent par décider de se battre pour comparer leur force. Le minotaure fait parti des spectateurs et est choqué d’être ignoré. Glorio ne sait pas à quel point Goku est fort de base, mais qu’actuellement c’est un enfant. Goku lui dit qu’il va se battre avec un bras seulement, et Glorio peste car il est sous-estimé.

Ils commencent alors à se battre, Panzy s’étonne qu’ils se battent aussi sérieusement mais Shin réplique qu’ils ne sont pas encore à fond. Goku dit à Glorio qu’il se débrouille mieux que ce qu’il pensait, et Glorio fait alors apparaître une boule d’énergie au bout de son doigt. Goku demande ce que c’est, Glorio lui répond que c’est de la magie. Il attaque alors Goku avec cette énergie qui explose au sol comme un éclair, Goku ayant esquivé l’attaque. Shin demande à Goku de se battre plus sérieusement car il veut voir la puissance de Glorio. Il sort alors son nyoibo, pendant que Glorio l’attaque avec de nouveaux éclairs magiques. Goku lui porte un coup qui le propulse sur un rocher, faisant exploser ce dernier.

Mais Glorio se tient encore debout derrière la poussière émanant du rocher, et attaque de nouveau Goku avec sa magie, le désarmant de son nyoibo. Panzy dit qu’elle n’a jamais vu une telle magie, Shin semble attentif et trouve ça étrange lui aussi. Glorio compte mettre un terme au combat en lançant une grosse attaque magique. Goku tente de voir s’il arrive à se transformer en Super Saiyan malgré qu’il soit enfant et y parvient, sous les yeux stupéfait de Glorio et Panzy qui n’ont jamais vu ça. Glorio lance son attaque, Goku l’arrête d’une seule main puis disparaît et se retrouve derrière Glorio, une main sur le dos de ce dernier et lui dit qu’il a gagné. Glorio s’incline et avoue sa défaite.

Dragon Ball DAIMA Épisode 6 - Goku Super Saiyan

Glorio lui demande ce que c’était, il lui répond que c’est le Super Saiyan. Il lui demande s’il a d’autres techniques du même genre et Goku lui répond que oui, plein. Le minotaure est très apeuré après avoir vu le combat, et tente de partir discrètement, mais Goku lui dit qu’il est à présent disponible pour l’affronter. Le minotaure dit qu’il s’est rappelé qu’il avait déjà mangé un gros monstre peu de temps avant, qu’il a le ventre plein et qu’ils ont de la chance cette fois-ci. Son ventre le trahit au même moment en faisant un gros bruit. Le minotaure s’en va disant qu’il retourne dormir. Shin propose de reprendre la route. Goku veut aller aux toilettes avant et demande à Panzy du papier, qu’elle lui balance à la figure de nouveau.

On se retrouve sur Terre où Vegeta s’entraîne au Palais de Dieu. Bulma finit la réparation de l’avion, et dit à Vegeta de se préparer pour le départ. Kibito dit qu’il va les guider jusqu’au Grand Royaume des Démons. Kibito, Vegeta et Piccolo s’apprêtent à partir, Piccolo râle parce que c’est très étroit à l’intérieur. Bulma et Popo les regardent partir, mais une alarme se déclenche et l’avion s’écrase. Fin de l’épisode.

Bulma Mini

L’épisode 7 de Dragon Ball DAIMA s’intitulera « Collierr », et sera diffusé le 22 novembre 2024.

Staff de l’épisode 6 :

  • Storyboard : Gaku Yano
  • Réalisateur : Gaku Yano
  • Directeur de l’animation : Takumi Yamamoto

Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée depuis le 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


2 commentaires

  1. Episode intéressant. Un combat de Goku en SS et Glorio surpris. La suite s’annonce bien. J’adore

  2. La semaine prochaine, la gendarmerie retrouve Goku, Shin va tenter de débarasser Panzy de son collier et on faire connaissance avec le premier gardien des dragon balls, vraisemblablement celui à 3 boules vu que c’est le 3ème monde des démons. On assistera peut être à l’arrivée de Bulma et les autres. Je pense que le vaisseau n’a pas pu décoller parce que Bulma n’était pas dedans. J’adore cette série, toujours fan à + de 50 piges 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *