Dragon Ball DAIMA Épisode 3 - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball DAIMA Épisode 3

Dragon Ball DAIMA Épisode 3

L’épisode 3 de Dragon Ball DAIMA est maintenant disponible en France. Dans l’épisode précédent, Goku et ses amis ont été rajeunis suite à un vœu de Gomah, qui a utilisé les Dragon Balls de la Terre afin d’écarter toute menace et ainsi régner sur le Grand Royaume des Démons. En fin d’épisode, un mystérieux Majin du nom de Glorio débarqua sur Terre, souhaitant emmener Goku au Grand Royaume des Démons pour vaincre Gomah, qui est décrit comme un Majin maléfique. Goku, Shin et Glorio embarquent alors à bord du vaisseau de Glorio. Voici notre résumé complet de l’épisode, et on vous dit également où le voir et à partir de quelle heure.

Dragon Ball DAIMA Épisode 3

Comment voir Dragon Ball DAIMA ?

Dragon Ball DAIMA Épisode 3

Titre de l’épisode: « DAIMA »

L’épisode débute avec, Goku, Shin et Glorio qui quittent la Terre. Les avions du Royaume des Démons se déplacent grâce aux pouvoirs magiques, ils sont extrêmement rapides. Shin explique à Goku qu’ils vont se rendre là où se trouve Wap-sama, qui est le point de relai entre le Royaume des Démons et le monde extérieur par lequel on doit impérativement passer. Ils sont positionnés un peu partout, et Shin demande à Glorio quel est le Wap-sama le plus proche de la terre. Glorio répond que c’est celui qui est à côté de la planète Patapi de la galaxie Rakka. Il répète alors ce que Glorio avait dit sur Terre : qu’on lui a demandé de ramener Goku. Il confirme, disant que c’est le roi démon du troisième Royaume des Démons qui lui a demandé afin de battre le roi Gomah. Goku demande si le roi Tama (il se trompe, Tama veut dire boule) est si fort que ça, Shin le reprend et lui dit que c’est Gomah. Glorio répond qu’il est petit et très rusé et possède de puissants pouvoirs magiques, mais que comme Goku a battu Majin Buu, il devrait pouvoir battre le roi Gomah sans problème.

Dragon Ball DAIMA Épisode 3 - Glorio

Ils arrivent à côté de la planète Patapi, Shin demande à Glorio de s’arrêter, pour qu’il communique l’endroit à Kibito (par télépathie). Ils arrivent alors devant Wap-sama. Goku s’écrit que c’est un gros poisson rouge et l’appel le vieux poisson rouge, ce qui l’énerve. Shin l’arrête, car il n’est pas bon d’énerver Wap-sama, sinon il ne les laissera pas passer. Goku surenchérit en demandant au « vieux » que si il n’est pas un poisson rouge, dans ce cas est-ce qu’il est un télescope (une race de poisson rouge), ce dernier s’énerve encore. Shin empêche Goku de parler, et Wap-sama leur demande qui ils sont. Glorio donne son nom en disant qu’il est passé ici il y a peu. Wap-sama demande qui sont les 2 autres, Glorio répond qu’ils appartiennent aussi au Grand Royaume des Démons. Wap-sama demande à voir leurs oreilles, Shin lui montre les siennes. Mais il veut aussi voir celles de Goku, alors Shin les transforme le temps d’un instant en oreilles pointues grâce à ses pouvoirs magiques. Wap-sama demande alors le mot de passe. Shin s’étonne parce qu’avant il n’y avait pas besoin de mot de passe. Alors qu’ils rentrent dans Wap-sama, Shin se rappelle qu’il faut qu’il communique le mot de passe à Kibito, mais il n’arrivera pas à le communiquer à temps, ils sont alors absorbés. Il sont téléportés dans l’endroit entre les deux mondes et se trouvent face à trois portes. Glorio explique que le Grand Royaume des Démons est séparé en trois, le premier Royaume des Démons où seuls les gens du palais royale peuvent y entrer. Il explique qu’ils vont entrer dans le troisième Royaume des Démons. Shin fait remarquer que c’est le Royaume le plus loin de celui où se trouve Gomah (le premier Royaume), et qu’ils devraient entrer par le second Royaume des Démons. Mais Glorio explique qu’il n’a obtenu d’autorisation que pour le troisième Royaume.

Dragon Ball Daima épisode 3 - goku mini

Ils arrivent donc au troisième Royaume. Goku est en admiration devant tout ce qui l’entoure. Ils passent alors au dessus d’un grand trou avec un sigle qui fait barrière. Shin explique que c’est un tunnel qui relit les trois Royaumes des Démons, qu’avant on pouvait l’utiliser pour aller d’un Royaume à l’autre librement mais qu’actuellement, quelqu’un a mis en place une barrière de lumière empêchant quiconque de passer, il faut donc utiliser Wap-sama pour passer d’un Royaume à un autre. Mais Glorio explique qu’actuellement seules les personnes du premier Royaume des Démons et quelques autres du second Royaume sont autorisées à l’utiliser. Shin demande alors pourquoi Glorio peut l’utiliser, car il semble être originaire du troisième Royaume. Glorio donne pour explication qu’il travaille dans le premier Royaume, mais Shin se méfie toujours de Glorio et essaie de lui tirer les vers du nez,  mais ce dernier continue de répondre dans le flou. Ils volent alors au dessus d’une statut de l’ancien roi Dabra. Goku demande à descendre un peu car il veut respirer l’air dehors. Glorio accepte de descendre et lui ouvre. Dehors, il y a un étrange gaz qui ne sent pas très bon et qui rend l’air lourd, rendant tout mouvement extrêmement lent.

Shin dit à Glorio que c’est la première fois qu’il vient dans le troisième Royaume des Démons, ce dernier répond que c’est normal vu que Shin est un Grind-jin (グリンド人 gurindo-jin) et qu’il y a fort longtemps les Grind-jin vivaient en grand nombre dans le second Royaume, et que des personnes haut placées comme eux n’avaient donc rien à faire dans le troisième Royaume. Goku manque alors de tomber dans la « mer des ténèbres » et s’arrête à temps grâce aux avertissement de Glorio, qui lui dit que s’il tombe dedans il mourra en un rien de temps. Ils se font alors attaquer par des pirates. Glorio les fait partir en un rien de temps à l’aide de son pistolet. Ils quittent alors les lieux, et Shin demande où ils se dirigent. Glorio dit qu’il vont en ville, qu’ils dormiront à l’hôtel et que demain il les emmènera rencontrer le roi Kadan, le fameux roi qui lui a confié la mission secrète de ramener Goku. Shin s’étonne qu’ils volent super lentement, Glorio explique que s’ils volent vite la machine risque de se briser à cause de la résistance. Goku fait remarquer les volcans flottants dans le ciel. Glorio explique que c’est de eux que viennent le gaz de tout à l’heure. Goku dit alors que, puisque ça ne sent pas bon, cela passera inaperçu si l’on pète. Un volcan explose alors à côté d’eux, faisant peur à Shin et Goku. Glorio fait remarquer que l’odeur est devenue plus forte…Goku s’excuse (il a pété de peur). Ils arrivent en ville. Tout le monde les regarde de travers. Ils entrent dans l’hôtel et Glorio demande deux chambres. Le gérant demande un prix aberrant, 30 000 dokuro (dokuro est une tête de mort en japonais), Glorio s’énerve et lui montre son flingue. Le gérant prend peur et baisse le prix à 5000 Dokuro.

dragon ball daima épisode 3 - glorio

Glorio récupère les clés, leur dit que la chambre est en haut et qu’il viendra les chercher demain matin. Goku dit que comme ils ont été dérangés en plein repas sur Terre, il a faim et veut manger avant de dormir. Glorio demande au gérant où ils peuvent manger, et ils se rendent dans un bar où l’on peut manger des hamburgers. Le bar semble mal fréquenté, et tout le monde les regarde de travers à nouveau. Glorio demande combien d’hamburger veut Goku, ce dernier en veut cinq. Il commande donc deux verres d’alcool (pour lui et Shin) et cinq hamburgers. Goku mange, trouvant les hamburgers du Royaume des Démons très bons, et demande de quelle viande il s’agit, Glorio répond qu’il ne vaut mieux pas qu’il sache. Un des clients vient alors embêter Goku en lui disant qu’il a les oreilles rondes, et qu’il ne vient donc pas du Royaume des Démons. Glorio lui répond énervé qu’ils sont en plein repas, et leur demande de partir. Une bagarre se déclenche, Glorio est très fort et les envoient valser avec facilité sous les yeux stupéfaits de Shin. Goku finit par se battre aussi tout en continuant de manger ses hamburgers.

Ils dorment ensuite à l’hôtel. Le matin, Glorio les réveille et ils se dirigent tous les trois vers le vaisseau. Mais ce dernier n’est plus là, à la place une hache, une des armes qu’avaient utilisé les fauteurs de trouble de la veille dans le bar, avec un message accroché dessus. Fin de l’épisode.

Staff de l’épisode 3 :

  • Storyboard : Yoshitaka Yashima
  • Réalisateur : Takao Kiriyama
  • Directeur en chef de l’animation : Miyako Tsuji
  • Directeur de l’animation : Kozue Komatsu

Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée à partir du 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll et la chaîne MANGAS. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *