Dragon Ball DAIMA Épisode 17 - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball DAIMA Épisode 17 - Gomah Third Eye

Dragon Ball DAIMA Épisode 17

L’épisode 17 de Dragon Ball DAIMA est maintenant disponible en France sur ADN et Crunchyroll, et nous vous proposons comme chaque semaine notre résumé complet de l’épisode. Goku et ses compagnons font face à Arinsu, qui est accompagnée de ses deux Majin. Alors que Goku et Majin Duu s’affrontent, Gomah apparait. La bataille finale de Dragon Ball DAIMA commence !

Dragon Ball DAIMA épisode 17 - Majin Kuu et Arinsu

Comment voir Dragon Ball DAIMA ?

Dragon Ball DAIMA Épisode 17

Titre de l’épisode: « Gomah »

L’épisode commence avec Arinsu qui se présente devant Goku et compagnie avec la dernière Dragon Ball en sa possession. Bulma remarque que les deux Majin qui accompagnent Arinsu ressemblent à Majin Buu. Goku voit que Majin Kuu tient la Dragon Ball et lui demande s’il a gagné contre le Tamagami, ce dernier répond que ce n’est pas lui mais Majin Duu. Shin s’approche ensuite de sa sœur aînée pour la saluer. Arinsu lui dit qu’il n’a pas grandi depuis la dernière fois qu’ils se sont vus, Shin répond que lui est ses amis ont été transformé en enfant par Gomah, et qu’ils ont besoin des Dragon Balls pour retrouver leur taille normale. Arinsu refuse de lui donner car elle a elle aussi un souhait à réaliser.

Shin devine qu’elle souhaite tout comme Degesu régner sur le Royaume des Démons. Arinsu lui dit de ne pas la mettre dans le même sac que Degesu, qu’elle a pour but de mettre en place un Royaume des Démons bien plus puissant et terrifiant, allant jusqu’à dominer le monde extérieur. Shin lui dit que c’est dommage que son intelligence ne soit pas utilisée pour la paix, mais l’idée d’un Royaume en paix la répugne. Vegeta lui demande ce qu’elle veut faire au final. Elle répond qu’elle a une proposition à faire: elle propose un duel en un contre un, l’un de ses Majin face à leur représentant, celui qui gagne remporte toutes les Dragon Balls. Piccolo dit qu’ils en ont deux et elle une seule,ce qui n’est pas équitable, mais Arinsu lui dit que s’ils refusent la proposition elle détruira la Dragon Ball qu’elle a en sa possession.

Goku est plus que partant, mais Vegeta commence à se disputer avec lui pour choisir qui va combattre. Finalement grâce à l’intervention de Bulma, ce sera Goku. Majin Kuu va pour se battre mais Arinsu refuse et envoie Majin Duu à sa place. Commence alors un combat entre Goku et Majin Duu. Après quelques échanges et voyant que Duu est très fort, Goku se transforme en Super Saiyan. Alors qu’ils semblent à égalité, Gomah débarque et interrompt leur combat. Tout le monde s’arrête pour regarder, et le roi du premier Royaume et ses acolytes remarquent qu’il s’agit de Gomah, ce dernier ayant changé d’apparence. Arinsu remarque qu’il a le Troisième Œil sur son front et est paniquée.

Dragon Ball Daima épisode 17 - Goku VS Majin Duu

Glorio dit qu’il a entendu que le troisième œil avait disparu à l’époque du grand roi Abra. Hybis semble comprendre que c’est de sa faute. Bulma remarque que l’œil ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que Hybis avait sur sa ceinture, et alors qu’elle lui fait la remarque, elle constate qu’il n’a plus de ceinture. Hybis lui dit que les yeux se ressemblent tous… Goku demande à Gomah s’il a l’intention de se battre contre eux, ce à quoi Gomah répond que c’est évident, après avoir mis la main sur une telle puissance il a envie de la tester. Il fabrique alors à l’aide du pouvoir de l’œil un terrain de combat. Vegeta, agacé d’attendre, l’attaque et commence alors à casser un peu partout le château ce qui énerve énormément Gomah qui fait en sorte de le ramener dans son arène.

Dragon Ball DAIMA épisode 17 - Vegeta VS Gomah

Goku prend un air sérieux et ordonne à tout le monde d’aller attaquer Gomah en même temps. Goku, Piccolo, Shin, Glorio partent alors rejoindre Vegeta et attaquent Gomah. Mais aucune de leurs attaques n’endommage Gomah, qui les bat sans problème. Lors d’un coup reçu Goku fait tomber sa sacoche contenant les insectes. Bulma suggère à Arinsu et compagnie d’aller aider puisqu’ils sont sensés être forts. Arinsu finit par céder et demande à Majin Kuu et Majin Duu d’aller se battre contre Gomah. De son côté, Neva part vers le Tamagami numéro 1 et lui ordonne de se joindre au combat.

Tamagami numéro 1

Gomah est bien trop fort, même en s’y mettant tous ensemble ils se font battre à plate couture. Ils tentent une grosse attaque de ki tous ensemble, mais Gomah la repousse sur eux, les touchant tous de plein fouet. Goku et Vegeta perdent leur transformation et sont mal en point, surtout Vegeta. Ce dernier demande à Goku s’il lui reste des insectes. Goku cherche sa sacoche dans ses vêtements mais ne la trouve pas. Vegeta perd alors connaissance et tombe. Alors que Goku tente de le rattraper, Gomah le paralyse avec le pouvoir du troisième œil et lui envoie une grosse boule de ki.

Goku est sur le point de la prendre de plein fouet, mais Majin Duu et Tamagami numéro 1 interviennent pour tenter de la repousser et sauver Goku. Goku se transforme alors en Super Saiyan 3 et se défait de la paralysie. À ce moment là Majin Duu et le Tamagami n’arrive plus à retenir la boule qui fonce sur Goku. Mais celle-ci ne fera aucun effet à ce dernier grâce à sa transformation. L’épisode se termine là dessus.

Goku mini super saiyan 3

L’épisode 18 de Dragon Ball DAIMA s’intitulera « Éveil », et sera diffusé le 14 février 2025.

Staff de l’épisode 17 de Dragon Ball DAIMA :

  • Storyboard : Kazuya Karasawa
  • Réalisateur : Kazuya Karasawa
  • Directeur de l’animation : Koji Watanabe, Shuntaro Mura
  • Directeur en chef de l’animation : Takeo Ide

Dragon Ball Daima est une nouvelle série animée Dragon Ball produite par TOEI Animation, diffusée depuis le 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *