Le livret inclus dans l’édition Blu-ray Deluxe de Dragon Ball DAIMA continu de nous apporter quelques designs inédits d’Akira Toriyama. Et toujours grâce à AnimeAjay sur X, nous découvrons aujourd’hui les chara designs des êtres vivants de la planète Mega, ainsi que du couple qui tient la boutique dans laquelle Goku se procure les médicoptères. On découvre également que Toriyama a réalisé le design du « Sky Seed », l’engin de transport que Goku, Shin et Glorio utilisent pour traverser le Royaume des Démons dans l’épisode 4. Puis nous avons pour finir une jolie illustration du second Royaume des Démons, toujours réalisée par le maître.
Dragon Ball DAIMA : Nouveaux designs d’Akira Toriyama (Sky Seed, Kraken, Megath…)
Illustration dessinée par Akira Toriyama de la dame et du monsieur du Drive-in. Ils font leur apparition dans l’épisode 4 « Trop bavards ». Tout en ayant un design curieux, on ressent également une sensation de vie et de familiarité.
Illustration dessinée par Akira Toriyama des êtres vivants de la planète Mega. La planète Mega fait son apparition dans l’épisode 13 « surprise ». Portez également votre attention sur la différence de taille entre Goku (mini) et les Megas.
Illustration dessinée par Akira Toriyama du second Royaume des Démons. Le Kraken apparaît dans l’épisode 10 « Océan », mais également plusieurs fois par la suite. Des commentaires d’Akira Toriyama sont également présents.
– Warp-sama
– La planète d’origine des Nameks
– Le trou qui relis au premier Royaume des Démons. (protégé par une barrière)
– Le kraken (il y en a plusieurs)
Some more of Akira Toriyama’s Daima design work.
I will scan this stuff at some point but iffy mobile pics will suffice for now lol pic.twitter.com/0QS90wPbYb
— Ajay (@AnimeAjay) July 4, 2025
Dragon Ball Daima est une série animée produite par TOEI Animation, diffusée à partir du 11 octobre 2024, et disponible en France sur ADN, Crunchyroll, la chaîne MANGAS et NETFLIX. La série a été annoncée pour la toute première fois lors de la New York Comic Con 2024, avec un premier trailer diffusé lors de l’événement. Comme sur les précédents projets animés Dragon Ball, Akira Toriyama a été très impliqué, même au delà de ce qu’il faisait d’habitude selon Akio Iyoku. Le papa de Dragon Ball a en effet travaillé sur l’histoire, le character design, a également créé le monde, les principaux personnages ainsi que les moins importants, les véhicules, les monstres et plus encore.