Black Freezer en détail
La présentation
Après avoir vu en détail Gohan Beast, et Orange Piccolo, cette fois nous allons aborder Black Freezer en détail.
Dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, qui marque la fin de l’arc du Survivant Granola, Freezer apparaît à la toute fin du chapitre, sorti de nul part. Gas, l’antagoniste de cet arc, est censé être à ce moment-là, l’être le plus fort de l’Univers. Ceci grâce au voeu réalisé à l’aide des Dragon Ball de la planète Cereal, en échange d’une très grande partie de son espérance de vie.
Gokû et Vegeta ont la plus grande difficulté à vaincre Gas malgré leurs dernières transformations.
C’est à ce moment-là qu’apparaît Freezer, dans sa forme initiale. Il transperce le corps de Gas en un seul coup, et le tue définitivement. Tout le monde est étonné, surtout Gokû et Vegeta qui ont eu tant de mal face à Gas.
Mais avant d’aller plus loin, revenons un peu en arrière pour parler de Freezer et de ses différentes transformations.
La race de Freezer est unique en son genre. Pour contenir sa puissance et ne pas gaspiller son énergie, Freezer possède différents niveaux de transformation. Dans Dragon Ball Z, sur Namek, Freezer nous montrera 4 formes différentes. Nous apprendrons ensuite, dans Dragon Ball Super, que Freezer ne s’est jamais entraîné étant donné sa suprématie dans l’Univers. Après s’être entraîné seulement 4 mois intensivement, Freezer débloque sa forme nommée Golden Freezer. La forme Golden donne à Freezer un bond de puissance incommensurable, permettant de se rapprocher de la puissance du Super Saiyan Blue de Gokû et Vegeta.
Plus tard dans le manga, à la fin du chapitre 87 de Dragon Ball Super, Freezer débarque sur la planète Cereal et dévoile à Gokû et Vegeta sa toute nouvelle forme : Black Freezer.
L’apparence physique de Black Freezer
Dans Dragon Ball Super, Freezer ne change plus de forme. Ses gains de force se caractérisent par un changement de couleur. Golden Freezer a eu une couleur dorée, Black Freezer a une couleur noire.
Pas de changement physique significatif donc, seul un changement de couleur. Dans le chapitre 88 de Dragon Ball Super, nous avons même la chance de connaître désormais à quoi ressemble Black Freezer en couleur officielle puisqu’une des pages du chapitre où l’on voit Black Freezer est en couleur.
Nous savons que son buste, ses épaules et son contour nez/bouche restent, eux, blanc. Il arbore donc trois couleurs (blanc, noir, et violet) alors que sa version Golden n’avait plus du tout de blanc.
La version Black Freezer retrouve aussi ses épaules violettes. Nous ne connaissons pas officiellement la couleur du Ki qui entoure Black Freezer.
Lors d’une interview de Toyotaro, nous apprenons que la couleur noire a été choisie en se conformant à une carte de crédit : au-dessus de la carte de crédit Gold (Gold Card), il y a une carte de crédit noire (Black Card). Il dit aussi que la couleur noire s’apparente à un trou noir dans l’univers, ce qui donne un effet inquiétant.
Vous pouvez mieux visualiser et comparer avec les images ci-dessous :
La force de Black Freezer
Freezer explique aussi comment il a acquis cette nouvelle forme : il a récemment conquis une planète qui possède une salle spéciale où le temps s’écoule différemment à l’intérieur. On suppose qu’il s’agit d’une salle équivalente à la salle de l’Esprit et du Temps que l’on trouve sur Terre au palais de Dendé. Il dit s’y être entraîné pendant 10 ans à l’intérieur. 10 ans ! Nous savons qu’en 4 mois, il avait acquis sa forme Golden Freezer obtenant un gain de force monumental, alors essayons d’imaginer ce que pourrait représenter 10 ans d’entraînement en terme de progrès ?! Nous comprenons maintenant mieux comment il a réussi à mettre K.O. Gokû et Vegeta en un seul coup.
Black Freezer est devenu tout simplement monstrueux en terme de puissance et a acquis une vitesse monumentale que même Gokû en Ultra Instinct ou Vegeta en Ultra Ego n’ont pu voir venir. Un fossé vient de se creuser entre Freezer et Gokû & Vegeta.
Pour aller un peu plus loin
Comme on vient de le voir, Black Freezer est devenu très fort. Il aurait pu éliminer facilement Gokû et Vegeta… mais alors, pourquoi ne l’a-t-il pas fait à ce moment-là ? Freezer dit en partant qu’il est venu ici pour une autre cible… parlait-il d’Elec ou de Gas ? Ou bien de quelqu’un d’autre ? Aurait-il revu sa position vis-à-vis de nos héros depuis le tournoi du pouvoir ?
N’hésitez à nous donner vos prédictions en commentaire !
Freeza a tout simplement atteint un niveau tel que Goku et Vegeta sont redevenus aussi insignifiants pour lui qu’a l’époque de l’arc Namek (au début dans le contexte) . C’est pour ça qu’il ne les tuent pas , il voulait juste leur faire comprendre la différence entre eux et lui.
Il voulais aussi éliminer Elec et on peu penser que son comportement très magnanime envers le reste de la bande de Gas en les invitant dans son vaisseau constitue peut-être sa cible ? Ces deux là auraient-ils quelque chose que Freeza désire ?