Bandai Namco dévoile ses premières vidéos promotionnelles de Super Dragon Ball Heroes
Suite au 6ème anniversaire du jeu, dont l’event live stream que nous vous avions annoncé faisait partie, Bandai Namco a publié les versions officielles des premières vidéos promotionnelles de Super Dragon Ball Heroes.
Bandai Namco dévoile ses premières vidéos promotionnelles de Super Dragon Ball Heroes
Dans un film dédié qui sert d’opening à cette mise à jour, le personnage du joueur entre dans le nouveau monde aux côtés du Policier du Temps Trunks afin d’interrompre l’augmentation de puissance de « Freezer : Xeno » et son attaque contre Gokû. Towa apparaît dans sa nouvelle forme, mais est de suite interrompue à son tour par Chronoa, la Kaioshin du Temps, qui a amené avec elle, Gokû et Vegeta dans leurs nouvelles formes également. Trunks et Vegeta fusionnent grâce aux Potaras en « Vegeks » ! Pendant ce temps, Black et Zamasu fusionnent afin de se battre contre Gokû dans le futur !
La seconde vidéo nous présente l’assaut de Towa tandis que les Policiers du Temps contre-attaquent, et alors que « Freezer : Xeno » (aux côtés de Zarbon et Dodoria) fait également une apparition :
La dernière vidéo « tuto » nous montre les nouvelles cartes et les personnages à venir dans le jeu, les améliorations du hardware de la borne et bien plus :
En 6 ans d’existence, le jeu Dragon Ball Heroes a vendu déjà plus de 500 millions de cartes. Le jeu évoluera également sur de nouvelles bornes (le système restera compatible avec les anciennes cartes) pour l’arrivée de Super Dragon Ball Heroes le 17 novembre 2016 au Japon. Deux adaptations Nintendo 3DS existent : Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission sorti en 2013 et Ultimate Mission 2 sorti en 2014, exclusivement au Japon.
Dragon Ball Heroes
Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.
Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission.
Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.
Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Enfin en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM).
Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).
Source : Kanzenshuu