Accueil / Divers / L’artwork de Toyotaro de septembre 2021 pour le site officiel de Dragon Ball – Ipana et Berry

L’artwork de Toyotaro de septembre 2021 pour le site officiel de Dragon Ball – Ipana et Berry

L’artwork de Toyotaro de septembre 2021 pour le site officiel de Dragon Ball – Ipana et Berry


Voici l’artwork du mois de septembre 2021 de Toyotaro pour le site officiel de Dragon Ball. Chaque mois, le mangaka de Dragon Ball Super dessine un personnage de Dragon Ball pour le projet « Toyotaro l’a dessiné », qui consiste à dessiner des personnages non apparus dans le manga de la série Dragon Ball Super.

Et ce mois-ci, Toyotaro dessine Ipana et Berry, deux personnages apparus dans le manga « Dragon Ball : Episode of Bardock » de Naho Ōishi publié en 2011 dans le magazine V-Jump puis adapté en animé la même année. Bien qu’ils n’apparaissent pas dans l’histoire originale, leur conception est l’œuvre de Toriyama lui-même. Ce duo parent-enfant a vécu il y a longtemps sur la planète Plant, la planète sur laquelle Bardock s’est retrouvé lors des événements du manga “Episode of Bardock“. Dans ce manga, l’attaque de Freezer sur la planète Vegeta n’a pas tué Bardock qui a été envoyé dans le passé, sur une Planète Vegeta alors nommée Planète Plant et non conquise par les Saiyans. Bardock fera connaissance avec les locaux puis se heurtera à Chilled, un ancêtre de Freezer. Bardock se transformera à cette occasion en Super Saiyan après l’attaque de Chilled sur Berry.

Ipana et Berry par Toyotaro

Toyotaro Ipana Berry

Ipana & Berry

Il s’agit de personnages au design simple et unique, typique d’Akira Toriyama, que j’aurais aimé voir un peu plus sous les projecteurs.
Il semblerait qu’ils vivaient sur la planète Plant dans le passé.

 

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *