Analyse et théories Dragon Ball Super 98
Analyse et théories Dragon Ball Super 98

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super

L'introduction

Analyse et théories de l’épisode 98 de Dragon Ball Super


Devant le nombre d’interrogations considérables qu’a pu susciter
cet épisode 98 de Dragon Ball Super,

Dragon Ball Super – France vous proposera dorénavant sa propre analyse personnelle et théories des épisodes de Dragon Ball Super sur lesquels

vous serez invités à débattre avec nous !

Cet épisode 98 de Dragon Ball Super a été très riche en événements et plusieurs scènes ont soulevé plusieurs théories possibles !

C’est parti pour l’analyse complète !

RIP Univers 9


17 commentaires

  1. Pourquoi il n’y a pas de théorie ?

  2. je me demande quel sera le prochain univers à être détruit 🙂

  3. Es que la puissance de zen’o dépend des univers ? Moins d’univers moins de puissance et donc le prêtre surpreme qui est le seul ange qui ne bat pas son maître aurai le moyen de le battre maintenant

  4. la fin de l’univers 9 m’a attristé j’ai trouvé ca cruel de voir les zenos prendre plaisir a les effacer du coup mon interet pour Dbs vacille un peu mais je regarde quand meme pour connaitre la fin de l’arc car un etre supreme qui efface des univers pour le fun c’est scandaleux mais je me dis que ce tournoi du pouvoir cache autre chose

  5. en esperant que les univers ne soit pas detruits que ce soit une mise en scene afin que les univers se donnent a fond (ca reste cruel quand meme enfin bon) que le baton de whis et et les autres anges recoivent de fausses information

    peu etre que l’enjeu réel du tournoi n’est pas ce que l’on croit est ce un test caché de sagesse ou autre chose hmm je sais pas …

  6. Personnellement il y a un point extrêmement important dont personne ne parle: l’arrivé du FuturZeno.

    Zeno et FuturZeno:

    Si il est formellement interdit de voyager dans le temps, pourquoi est-ce que le Grand Prêtre n’a jamais fait la moindre réflexion et pourquoi Goku est resté impuni ?

    Pourquoi aucun protagoniste de chaque univers n’a exprimer son étonnement de voir 2 Zeno lors du rassemblement des univers pour les combats d’exhibition ?

    Les Gardiens:

    Concernant les gardiens il est probable que ce soit des entités qui sont créées artificiellement et leur ressemblance indique qu’il s’agit de clones dont la seul tache est de protéger Zeno (voir à partir de 43 secondes https://www.youtube.com/watch?v=GzX_DaUo7eQ)

    Qui sont les créateurs des gardiens ?

    Ces gardiens sont là pour protéger contre « un danger » donc Zeno reste vulnérable malgré son pouvoir destructeur.

    Les « Anges »:

    Les « Anges » n’ont pas le droit de tuer qui que ce soit ! Dans la timeline de Mirai Trunk, Zamasu tue les Kaïô pour se débarrasser des Dieux de la destruction et aucun « Ange » n’a empêcher cette tuerie.

    D’après Whis le Daishinkan est le 5éme être le plus puissant de tout les univers existant, donc rien ne prouve qu’un Dieu de la destruction ou même un mortel ne soit pas positionné entre Zeno/FuturZeno et le Daishinkan.

    Les « Anges » ne peuvent que créer et non détruire car c’est le rôle des Dieux de la destruction. Donc si les Zeno « effacent » les univers, qui les crées ? Et qui a créer les « Anges » ?

    Zeno ne peut pas faire disparaître un Ange, l’inverse est possible de manière indirecte.

    La conspiration:

    Depuis le début le Daishinkan manipule Zeno et l’apparition du FuturZeno est probablement une Aubaine pour lui. Au fur et à mesure que l’histoire évolue, le Daishinkan à un plan qui lui permettrai d’absorber Zeno. Le Daishinkan ne peut pas tuer Zeno sinon il sera déchu et de plus le rôle des gardiens est de protéger Zeno et il est probable que les gardiens soient plus puissant que le Daishinkan et les autres anges. Donc Si les « Anges » sont créateurs et Zeno « Destructeur » fusionner les deux donnera un être capable des deux, donc un « Dieu » suprême.

    La disparition des univers devrait faire parti d’un équilibre et non pas l’objet d’un caprice. Le prétexte de la « faible » puissance des univers sert d’excuse pour organiser ce tournoi. Zeno et FuturZeno veulent du spectacle car ce sont des « enfants » qui ne cherchent qu’a s’amuser et quoi de mieux qu’un tournoi de « bagarres » pour combler leur soif d’amusement. Et plus le temps passe, plus les combats seront intense car seuls les guerriers les plus puissants resterons dans l’arène et les Zeno seront complètement « absorber » par ce spectacle.

    A ce stade il est trop tôt pour donner un sens à l’histoire, mais il est probable que le Daishinkan veut forcer Zeno/FuturZeno à effacer tout les univers. Car si tout les univers disparaissent, l’existence de Zeno deviendra inutile. Une chose est sur c’est que Goku défendra les Zeno et au final les super dragon ball serons utiliser pour « ressusciter » tout les univers effacer lors du tournoi.

    • Quel intérêt pour le Daishinkan de détruire les univers ? De plus il n’a pas besoin d’un tournoi pour ça car Zeno avait déjà prévu de détruire les univers, seul Goku a permis d’en sauver 1 seul.

    • Je ne pense pas que les super dragon ball peuvent ressusciter les Univers détruits par Zeno. A mon avis, seul Zeno pourrait, éventuellement, les ressusciter.

      Possible qu’il y ait un truc qui se prépare avec les anges, on finira par en savoir plus sur « leur statut spécial » qui fait qu’ils ne peuvent pas (ou ne doivent pas) être détruits. On pourrait même imaginer que le Grand Prêtre fasse en sorte que les Zeno se détruisent entre eux, qui sait.

      Mais à la fin c’est sûrement rien de tout ça ^^

    • Tu te trompe, dans l’anime Whis précise que le Daishinkan fait partie des 5 êtres les plus puissants de tous les univers mais il ne précise pas quelle position exactement et dans le manga Whis précise que le Daishinkan est la personne la plus puissante de tous les univers.

      Donc, je pense qu’il est belle et bien le plus puissant mais que l’anime nous oriente vers un Top 5 pour des raisons que l’on ignore. Peut-être bien une confrontation des Z warriors contre un des membres du Top 5 ou tout simplement pour attiser notre curiosité.

      De plus il n’est pas dit que Zeno ne peut faire disparaître d’ange, il ne faut pas oublier que ce sont les enfants du Daishinkan, ce serait donc très étrange que celui-ci participe à la destruction de ses enfants.

      Concernant Zeno du futur, Les hautes autorités effacent des univers avec le sourire donc ce qui est interdit doit être de même traité en fonction de la situation, car le Daishinkan à dit à Whis qu’il souhaite remercier Goku pour cette bonne idée. Les autres univers ont du être mis au parfum également.

  7. beaucoup parle de conspiration ou autre,mais c’est n’importe quoi tout sa !!!! vous oublié que zeno a donné un bonbon a daisjenesaispluskoi avant le debut du tournoi pour le recompensé !!!! moi je vous le dit ce tournoi va ce terminé en partouze.Zeno va récompensé le daijenesaiplukoi avec des femme !! il aura le droit lui et ses ange que l’univers a était détruit de tiré un coup pour procréer

  8. Moi je pense a une égalité a la fin des 40 min. Le même nombre de survivant entre les univers 7.6 et 10. Je pense aussi que les super dragon ball serviront a la fin a ressusciter les univers détruit.

  9. moi je pense que tout simplement,tout les univers perdant seront detruit
    et le gagnant sa sera soit goku soit gohan est qu’il utiliseront les super boule de cristal pour resuciter tout le monde.

  10. ahh c’est fou a quel point dans son attitude ce Mojito me fait penser a loki dans thor de marvel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *