Akira Toriyama et Naoki Urasawa nommés au Eisner Hall of Fame

Akira Toriyama et Naoki Urasawa nommés au Eisner Hall of Fame

Akira Toriyama et Naoki Urasawa nommés au Eisner Hall of Fame


Le « Eisner Hall of Fame » ou temple de la renommée Will Eisner est un temple de la renommée qui distingue de grands auteurs et acteurs de la bande dessinée américaine, ainsi que quelques étrangers depuis 1998.

Depuis 1999 l’inscription au temple de la renommée se fait de deux manières : le choix du jury (acteurs de la bande dessinée généralement morts, oubliés ou peu connus aux États-Unis, annoncés en janvier) et le choix du corps électoral des prix Eisner, à partir d’une liste établie par le jury (acteurs de la bande dessinée généralement vivants ou reconnus, en grande majorités américains, annoncés lors de la cérémonie des prix Eisner durant l’été).

Akira Toriyama et Naoki Urasawa nommés au Eisner Hall of Fame

Le Comic-Con International a annoncé vendredi que les jurés du Prix Eisner ont nominé Akira Toriyama et Naoki Urasawa pour le Will Eisner Comic Awards Hall of Fame de cette année. Ils font partie d’une sélection de 16 nominés, dont 4 sera choisis par vote. Ces votes sont donnés par tout type d’éditeurs, de revendeurs, de professeurs de dessins, bref, toutes les personnes qui ont un lien direct ou indirect avec la profession. Le vote est ouvert jusqu’au 15 mars.

Akira Toriyama reste très connu pour ses sérialisations, Dr Slump en 1980 et surtout Dragon Ball de 1984 à 1995, qui a connu également bon nombre d’adaptations à la télévision et au cinéma. Il a également travaillé sur des designs pour des franchises telles que Dragon Quest, Chrono Trigger ou encore Blue Dragoon.

Akira Toriyama et Naoki Urasawa nommés au Eisner Hall of FameAkira Toriyama et Naoki Urasawa nommés au Eisner Hall of Fame

Naoki Urasawa est, lui, connu pour ses excellents mangas Yawara !, 20th Century Boys, Pluto ou encore Monster. 20th Century Boys a déjà reçu deux prix Eisner par le passé.

Les précédents nominés japonais étaient Osamu Tezuka (2002), Kazuo Koike (2004), Goseki Kojima (2004), Katsuhiro Otomo (2012), et Rumiko Takahashi (2018).

 

Source : AnimeNewsNetwork

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Akira Toriyama reçoit la médaille de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres

Akira Toriyama reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Akira Toriyama reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *