Le 15ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé
Le 15ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé

Le 15ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé

Le 15ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé


Le 15ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé ! L’édition occidentale de Dragon Ball Z Dokkan Battle, disponible sur Android et IOS accueille depuis aujourd’hui le 15ème tournoi mondial des Arts Martiaux. L’événement mène les joueurs à affronter d’autres utilisateurs (contrôlés par l’IA du jeu) pour obtenir des « points de tournoi » et ainsi monter au classement général le plus haut possible afin d’obtenir des récompenses de plus en plus glorieuses. Cette nouvelle session aura lieu 20/07 à 7h30 jusqu’au 25/07 à 7h59. Cette version du tournoi et ses règles sont en vigueur depuis le 12ème tournoi.

Le 15ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé

Comment jouer ?

L’événement sera accessible à tous via l’icône qui se trouve à gauche de l’écran d’accueil du jeu. Pour participer au tournoi, vous devez ensuite appuyer sur l’icône centrale « Rejoindre » ou « Continuer » dans le menu qui s’ouvre.

Le tournoi est divisé en 4 étapes : Préliminaires, Quarts de Finale, Demi-finales, Finale. A chaque avancée vous engrangez des points. Pendant chaque tour, le joueur pourra déplacer son avatar pour soit aller combattre un adversaire, soit en profiter pour récupérer les bonus disséminés ici et là. Si vous rencontrez l’avatar d’un adversaire, il vous sera demandé de choisir entre « passer son chemin » ou « combattre ». Le combat se déroule comme d’habitude, la seule différence est que le nombre de tours est limité pour terrasser son adversaire. Si vous finissez un adversaire avant la fin du décompte ou si c’est vous qui possédez le plus de points à la fin du décompte, la victoire sera votre. Vous serez en lutte contre 4 adversaires dans les éliminatoires, et en face à face dans les phases suivantes. Le tournoi permet notamment de finir des « Missions » et « Missions spéciales » que vous retrouvez via l’accueil du jeu.

Les points du tournoi

Les points acquis durant le tournoi correspondent au score de chaque joueur. Leur total décidera de votre classement et donc des récompenses que vous aurez en échange. Ceux-ci peuvent être obtenus soit en combattant soit grâce aux bonus disséminés sur les maps. Si vous abandonnez, vous gardez le total acquis jusqu’ici, si vous perdez, vous obtiendrez seulement la moitié des points acquis. Par contre dans les deux cas, vous perdrez tous les objets acquis.

Le classement

Les points de tournoi décident du classement du joueur à la fin de l’event. Plus vous gagnez de points, plus haut vous êtes dans le classement. Le classement se divise ensuite en plusieurs catégories nommées d’après les personnages de Dragon Ball de Pilaf à Beerus. Vous pouvez afficher le classement via le menu du tournoi.

Le 15ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé
Le 15ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé

Les récompenses

En plus de l’expérience folle acquise après chaque combat, les récompenses du tournoi sont divisées entre bonus, item, cartes du jeu à obtenir via les missions, le classement. Sur les maps pendant les combats, vous pouvez obtenir des items. Les missions vont permettront d’obtenir également des Pierres Dragon entre autres, et le classement, un tas de bonus, items, cartes, etc…

Le classement sera finalisé à la fin du tournoi et vos récompenses dépendront de votre performance. Vous pourrez obtenir notamment des billets pour les invocations permettant d’obtenir notamment des tickets Arc Enfant ou pour les plus chanceux « des tickets SSR garantis ».

Pour plus d’informations, l’onglet « aide » du tournoi vous permettra de tout visualiser.

Le 12ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé

Les nouveautés depuis la version 2.15.2

L’ambition :

Vous devez choisir une ambition du Tenkaichi Budokai avant de commencer les combats. Selon l’ambition choisie, vous pourrez défier un adversaire plus puissant et obtenir plus de points du Tenkaichi Budokai ! Mettez votre force à l’épreuve en défiant des adversaires puissants !

Bonus de victoires à la suite :

Vous pourrez obtenir encore plus de points du Tenkaichi Budokai si vous remportez plusieurs victoires à la suite ! Ce bonus ne s’applique que sur la finale et est réinitialisée si votre série de victoires s’arrête.

Classement local :

Contrairement à la compétition mondiale précédente vous permettant de rivaliser avec tous les joueurs pour atteindre un haut classement, vous pouvez désormais combattre avec 299 joueurs seulement dans le classement local du 15ème Tenkaichi Budokai. Les joueurs qui atteignent les meilleures places du classement local pourront obtenir des récompenses spéciales ! Battez vos adversaires et démarquez-vous de vos concurrents !

Le 12ème Tenkaichi Budokai dans Dragon Ball Z Dokkan Battle a commencé

Suivez nous sur Facebook !

Ne manquez rien de l’actualité de Dragon Ball Z Dokkan Battle en suivant la page Facebook Dragon Ball Z Dokkan Battle – France.

Dragon Ball Z Dokkan Battle

« Dragon Ball Z : Battle Dokkan » est un puzzle RPG basé sur l’utilisation de cartes numériques divisées par compétences et raretés. Le joueur devra expérimenter un scénario vaguement basé sur l’histoire de Dragon Ball, face à différents ennemis de la série en utilisant l’écran tactile. Le gameplay vous oblige à enchaîner les boules d’une grille spécifique pour lancer des attaques, les combos et coups spéciaux de puissance variable en fonction de la combinaison de sphères choisie. Les particularités du jeu se trouvent dans ses animations : l’ennemi vaincu dans le combat sera affiché dans une cut-scene spéciale, dans laquelle vous le verrez littéralement défoncer l’écran du téléphone mobile et s’écraser.

L’édition localisée de Dokkan Battle est disponible au téléchargement gratuit sans aucune restriction régionale sur l’App Store et Google Play, compatible avec iOS 6.0 – Android 4.1 et plus tard, totalement en langue française.


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Z Dokkan Battle : 100 000 Guerriers de Métal

Dragon Ball Z Dokkan Battle : 100 000 Guerriers de Métal

Dragon Ball Z Dokkan Battle : 100 000 Guerriers de Métal Revivez l’histoire du film, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *